Voyage,

Australie : séjour nature dans les plus beaux paysages du pays

Lucas du site Partage de voyages nous fait le plaisir de partager ses idées de voyage nature en Australie. Le pays des kangourous est une destination à privilégier pour les amoureux de la nature avec plus de 500 parcs nationaux qui les attendent. Tout aussi extraordinaires les uns que les autres, ils offrent souvent à leurs visiteurs de magnifiques paysages à couper le souffle. D’autant plus qu’il est possible de séjourner dans certains de ces parcs, pour en profiter davantage. En effet, lors de votre voyage en Australie, vous pouvez trouver des écolodges au sein de quelques parcs du pays ou tout simplement y camper en montant vous-même votre tente.

Découvrir le parc national de Daintree

Le parc national de Daintree qui se trouve dans le Queensland fait partie des plus importants parcs nationaux australiens. D’ailleurs, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Si vous effectuez un séjour en Australie pour découvrir la beauté de la nature qui s’y trouve, alors ce parc exceptionnel est à ne pas rater.

En effet, il abrite entre autres l’une des plus vieilles forêts tropicales vierges au monde. C’est également dans cette forêt que se trouve la plus grande variété florale et faunique à travers le globe. Préférez le printemps pour venir au parc, puisque c’est à cette époque de l’année qu’il offre le meilleur de lui-même. C’est notamment à cette saison que les plantes fleurissent, à l’exemple des orchidées sauvages. Mais aussi que la température est des plus agréables et sans que la pluie ne vienne gâcher votre visite.

Australie – Daintree National Park – pic Thornton Crédit : By Goldenbowerbirds – Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=49061142

D’autre part, vous pouvez également opter pour le Daintree Ecolodge & Spa pour rester quelques jours dans le parc. Cet établissement promeut l’écotourisme en Australie et permet de vous héberger à l’intérieur même de la forêt dans des bungalows sur pilotis. Il vous propose diverses activités au sein du parc, comme l’exploration de la forêt guidé en l’occurrence par un aborigène.

Explorer le parc national de Kakadu

Le parc national de Kakadu est également un des parcs naturels australiens inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il est célèbre non seulement pour ses paysages naturels époustouflants, mais aussi pour des raisons culturelles. Ce sont d’ailleurs les principales raisons qui font que le nombre de visiteurs de ce parc atteint jusqu’à plus de 1 million chaque année. D’autant plus qu’il est facilement accessible, puisqu’il se trouve à environ 170 kilomètres au sud-est de Darwin, la capitale du Territoire du Nord.

Vous pouvez voir en explorant ce grand parc national australien différentes merveilles naturelles vraiment spectaculaires. C’est notamment le cas des escarpements rocheux, en passant par de majestueuses chutes d’eau comme la fameuse Jim Jim, sans oublier de luxuriantes forêts vierges. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’occasion de découvrir des galeries d’art rupestres qui datent d’il y a 50 000 ans.

Australie – Kakadu National Park – Jim Jim Falls Crédit : By Nigel Malone – Nigel Malone, CC BY-SA 1.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=23297647

Étant donné que le parc est relativement vaste, une seule expédition dans la journée ne vous suffira en général pas pour l’explorer et en apprécier sa beauté. Il vous est par contre possible de camper dans le parc national de Kakadu, afin de profiter autant que possible de la découverte des trésors naturels de ce magnifique parc australien.

Visiter le parc national du Kosciuszko

Le parc national du Kosciuszko a récemment obtenu la première certification en tant que destination écotouristique australienne. Cette certification a été fondée d’après les critères de la GSTC ou Global Sustainable Tourism Council. Si vous voulez promouvoir l’écotourisme en Australie, alors ne manquez pas de visiter ce parc. D’autant plus qu’il fait partie des plus importants parcs nationaux du pays, entre autres pour avoir été reconnu par l’UNESCO comme étant une réserve de la biosphère.

Par ailleurs, comme il est particulièrement vaste, couvrant 670 000 d’hectares, il possède plusieurs types de climat. De ce fait plusieurs écosystèmes s’y trouvent, qui plus est, il abrite la plus haute montagne australienne, Kosciuszko. On peut ainsi y constater un climat de type alpin où la saison estivale est plutôt courte. En été, le parc attire particulièrement les passionnés de randonnées grâce à de nombreux sentiers pédestres qui s’y trouvent. Tandis qu’en hiver, les passionnées de sports hivernaux rejoignent les stations comme Charlotte Pass, ou bien Therbo pour s’adonner au ski.

Alors, cet article vous fait rêver ? Quels sont vos projets de voyage ?

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’oubliez pas de vous abonner aux commentaires !

0no comment

Répondre

Suivez-moi @ instagram