Beauté, Testé pour vous,

Mes produis terminés #2

Cela faisait quelques temps que je n’avais plus fait un article sur mes produits terminés et pourtant je pourrais en rédiger 2 ou 3. Alors je rattrape le temps perdu en vous donnant mon avis sur ces 6 produits : du coup de coeur au flop, je vous laisse découvrir.

Gel exfoliant Pur Aloé

Découvert dans la boite Quemy Bio Box, ce gel exfoliant est certifié bio et commerce équitable. Je n’ai pas été transcendée par ce produit, son odeur était quelconque et son efficacité était bonne, ni plus ni moins. Ce n’est pas le genre d’exfoliant que j’apprécie, et sur le long terme, ma peau ne s’en est pas retrouvée plus heureuse. Un produit que je ne rachèterai pas.

Huile démaquillante Avril

Autre produit de la boite Quemy Bio Box, l’huile démaquillante visage & yeux Avril. Composée d’huile de sésame et d’amande douce, certifiée bio, cette huile est un must. Elle démaquille très bien, même les mascara waterproof. Je l’ai utilisée en combinaison avec un savon Belle&Bulles pour achever mon nettoyage  de ma routine peau du soir. Rien à redire, c’est une combinaison gagnante. Il est recommandé de l’utiliser avec un coton (lavable, bien entendu). Pour ma part, je verse une petite quantité dans mes mains puis je me masse doucement l’ensemble du visage. Une fois l’effet panda obtenu, je nettoie le visage avec un savon au pH neutre pour éliminer l’huile et les résidus de maquillage. Un très bon démaquillant.

BB cream Bio Beauté de Nuxe

Achetée au tout début de ma transition vers le bio et le naturel, je me suis procurée cette BB cream dans une pharmacie. Je souhaitais avoir un teint unifié au naturel. Certifiée bio et sans paraben, la BB cream offre effectivement un teint unifié mais je la trouve beaucoup trop épaisse. L’idéal est de la mélanger avec sa crème de jour ou son sérum pour éviter un effets paquet sur le visage. Si vous avez la peau sèche, par contre, je pense que ce type de texture peut vous convenir. Je l’avais choisie en teinte médium, car je revenais de vacances et je vous conseille de prendre cette teinte uniquement si vous êtes bronzée ou halée de nature car la teinte est assez foncée. Sa formulation est correcte, si ce n’est pas la présence de deux allergènes, prudence donc, si vous avez la peau très réactive.

Baume pour les lèvres Urtekram

Ce baume pour les lèves est certifié écocert, cruelty free et vegan. La composition est excellente : cire d’abeille, beurre de cacao, huile de jojoba, beurre de karité, extrait de thé vert et vitamine E. Il n’est pas facile à appliquer, car la texture est sèche plutôt que fondante. Malgré tout, son pouvoir d’hydratation est excellent. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n’est son absence d’odeur. Pourtant, il est indiqué qu’il est parfumé à la vanille, mais j’ai un odorat fort développé, et la vanille, je l’attends toujours. Ceci dit, son petit prix le rend très attractif (4,50 euros). Un produit que je rachèterai sans hésiter.

Traitement allongeant cils de Kiko

La marque Kiko se veut cruelty free, mais n’adopte aucune autre démarche vers le bio ou le naturel. Néanmoins, ne me jetez pas la pierre, j’ai succombé à un mascara ainsi qu’à ce traitement de nuit pour les cils. Ce traitement allongeant promet de stopper la chute des cils et de les faire pousser. Suite à mon opération en décembre 2016, j’ai perdu énormément mes cils et cheveux. L’huile de ricin n’a jamais fait de miracle chez moi donc j’ai voulu testé autre chose car j’ai perdu beaucoup de volume. Ce traitement a stoppé la chute, c’est certain, mais le temps de son utilisation uniquement. Dès que j’ai arrêté de l’appliquer, mes cils ont recommencé à tomber. J’ai repris maintenant mon utilisation quotidienne d’huile de ricin car le traitement de Kiko n’est pas bio et contient en outre du phenoxyethanol, un conservateur jugé toxique.

Elixir des Reines de Sanoflore

Voici un produit dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, puisqu’il est l’un de mes favoris 2017. L’Elixir des Reines est certifié écocert et exempt de parabens. La marque Sanoflore est sujette à débat, puisqu’elle appartient à l’Oréal mais ce n’est pas l’objet de cet article. Ceci dit, je voulais le souligner, chacune étant libre de faire ses choix en toute conscience. Sa formulation est bonne mais pas parfaite car elle contient plusieurs allergènes. Pour ma part, je n’ai eu aucune réaction inflammatoire, ni boutons. L’Elixir des Reines se présente comme un concentré créateur de peau parfaite. Il promet une peau lisse et lumineuse, avec un grain affiné et un toucher pulpeux. J’ai adoré ce sérum. Sa texture gel est hyper agréable à appliquer, pénètre rapidement et possède une odeur incroyable. Ce soin est un réel moment de bien-être. La peau est bien hydratée, sans effet gras. Le packaging est réussi : le flacon est en verre et la pipette permet de prélever exactement la dose utile. Si son prix revient à 37 euros, je le trouve raisonnable, puisque 1 ou 2 gouttes suffisent pour le visage. Je l’ai utilisé environ 6 mois. Sanoflore le recommande en cure de 20 jours pour combattre les effets de la fatigue et redonner de la lumière au teint. Pour plus d’hydratation, je vous conseille d’appliquer ensuite votre crème de jour habituelle.

Et voilà, c’est terminé pour les produits du moment. J’espère vous avoir fait (re)découvrir de belles choses !

32 commentaires

2 commentaires

vanessa pesades

Je partage ton avis sur le baume à lèvres et je le recommande. Certes il n’est pas bling bling paillettes et pets de licorne mais il est efficace et sa compo est excellente, tout le monde l’utilise dans notre foyer.

Répondre

littlegreenbee

Ahaha, dieu merci qu’il ne soit pas bling bling paillettes et pets de licorne !
Oui, un indispensable à mes yeux.

Répondre

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram