Voyage,

Partir en famille aux Bahamas : comment faire une valise minimaliste ?

voyage bahamas valise minimaliste

Cette semaine, c’est Mélanie, une blogueuse passionnée de voyage, qui nous a concocté un article vacances en famille. Visitez son blog 38000km.com pour découvrir ses expériences de voyage, mais pas que… Vous y trouverez aussi des conseils et astuces de voyage.

Pour les prochaines vacances, vous prévoyez de vous envoler pour les Bahamas. Souvent, lorsque l’on part en famille, en plus des essentiels à notre voyage, nos bagages sont surtout remplis des « au cas où ». Lesquels sont plusieurs choses superflues qui s’avèrent finalement inutiles durant votre séjour. De ce fait, à chaque fois, votre valise déborde et la fermer devient un véritable problème. Pour profiter pleinement de votre escapade en évitant de vous accabler de plusieurs kilos en trop dans vos bagages, voici quelques conseils pour préparer une valise minimaliste lors de votre périple aux Bahamas.

Les essentiels à emporter dans votre bagage

À titre d’information, les Bahamas sont un pays anglophone qui se situe au nord de la mer des Caraïbes. Destination touristique par excellence, les Bahamas abritent un fascinant patrimoine historique et culturel, une riche faune et flore ainsi que de magnifiques plages de sable blanc. Ces dernières constituent le principal attrait du pays. Avec un climat ensoleillé et près de 700 îles et îlots, ce petit coin de paradis fait le bonheur des amateurs de farniente, de plongée sous-marine et de croisière.

vacances aux bahamas valise minimaliste

Ainsi, si lors de votre séjour en famille aux Bahamas, vous aspirez à profiter des divers attraits du pays, à savoir visiter ses sites historiques et ses réserves naturelles ou encore pratiquer des activités aquatiques, voici les essentiels que vous devez emporter dans votre valise :

  • Des lunettes de soleil,
  • Un chapeau ou une casquette,
  • Une crème solaire
  • Un répulsif moustiques
  • Des maillots de bain,
  • Une serviette
  • Une trousse de toilette
  • Des vêtements légers,
  • Une tenue habillée pour sortir le soir
  • Chaussures de plage et chaussures de marche
  • Un guide de voyage
  • Appareil photo, carte et chargeur

Quelques conseils pour préparer votre bagage minimaliste

Une valise minimaliste est une très bonne manière de limiter les affaires que vous emportez durant les vacances sans pour autant oublier les indispensables. Pour ce faire, voici quelques astuces qui pourront vous aider à réduire largement vos bagages :

  1. Avant de choisir les vêtements que vous allez emporter, pensez à compter la durée de votre séjour et sélectionner des tenues adaptées. Pour réduire le nombre des habits, tout doit aller avec tout. Ainsi vous aurez la possibilité de porter des tenues différentes chaque jour sans avoir à emporter trop de vêtements. Privilégier les tissus comme la laine Merino est également une excellente astuce pour emporter encore moins d’habits. En effet, ce type de tissu ne retient pas les odeurs et sèche rapidement après le lavage. En outre, en hiver, les vêtements sont chauds quand il fait froid et sont bien aérés lorsqu’il fait chaud.
  2. Opter pour le miniformat vous permet de gagner un maximum de place avec un minimum de poids. Dans cette mesure, pour vos effets personnels lors d’une escapade aux Bahamas, choisissez un legging 3/4 plutôt qu’un pantalon, préférez une serviette microfibre, etc. Pour ce qui est de vos produits de beauté, pensez à prendre uniquement le strict nécessaire en emportant que les volumes de moins de 100 ml. De petites bouteilles de ce type sont disponibles en magasin pour y mettre les produits liquides dont vous avez besoin. Des bouteilles de sirop vides et bien lavées feront tout aussi bien l’affaire.
  3. Il existe également une astuce encore plus pratique et efficace pour réduire le contenu de votre trousse de toilette. Il suffit dans un premier temps de troquer vos produits d’hygiène par un savon de Marseille. Ce pain de savon, qui ne prend pas une très grande place, peut vous servir de savon pour le corps et de shampoing le temps de vos vacances. Un peu de bicarbonate de soude remplacera naturellement et efficacement votre déodorant. L’huile de coco, que vous pourrez mettre dans une petite boîte, vous aidera à prendre soin de vos cheveux comme de votre peau durant votre séjour.

voyage aux bahamas valise minimaliste

 Si vous avez aimé cet article, suivez le blog de Mélanie 38000km.com pour d’autres trucs et astuces de ce genre !

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’oubliez pas de vous abonner aux commentaires !

0no comment

Répondre

Suivez-moi @ instagram