A propos

Ce blog a pour volonté de partager avec vous mes recherches, découvertes, coups de cœur et de gueule sur nos modes de consommation d’aujourd’hui et leurs impacts sur l’environnement.

Qui suis-je ?

Deborah, Belge authentique, intègre et entêtée. Je suis passionnée d’environnement et de communication. J’ai toujours adoré écrire, de la nouvelle à la poésie, aux paroles de chansons, la traduction et pour finir, la rédaction web. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces six dernières années, j’ai travaillé en tant que copywriter pour des sites web fédéraux dont certains avaient plus d’un million de visites par mois. Un challenge haut en couleurs, que je me suis fait un plaisir de relever. En parallèle de mon blog, je suis maintenant rédactrice en entreprise, ce qui me permet de poursuivre la rédaction web, mais aussi de m’adonner au plaisir inégalé du « print », celui de tenir un magazine entre ses mains.

Il y a quelques années, j’ai décidé de reprendre des études en environnement, pour mieux comprendre les enjeux scientifiques de cette problématique. J’ai adoré poursuivre mes études en Sciences et Gestion de l’Environnement (ULB)  et je suis persuadée que nous avons tous un rôle à jouer, qu’il soit grand ou tout petit, qu’il dure un moment ou toute une vie.

Avec littlegreenbee, j’ai envie de vous donner envie de prendre la route vers un avenir meilleur, plus juste, et plus respectueux de soi, des autres, de la Nature.

« Consommer mieux pour être heureux »

Avec ce slogan fort, je me positionne : selon moi, le développement durable va de pair avec le développement personnel et la consommation actuelle gaspille tant les ressources environnementales que nos ressources intérieures (sans parler de notre portefeuille). Consommer plus « slow » que ce soit en matière de mode, cosmétiques, déco, voyages, etc., c’est aussi consommer en accord avec ses propres valeurs. Et dans ce monde rapide, inconstant et fluctuant, respecter ses valeurs est plus que jamais important.

Je suis persuadée que nous pouvons tous trouver des solutions écoresponsables, il n’est pas nécessaire d’être riche pour changer sa manière de consommer. C’est pourquoi je partage auprès de mes lecteurs et lectrices mes découvertes éthiques et mes réflexions en la matière. Je donne aussi quelques conseils pour mieux choisir ses achats et teste des concepts/produits écoresponsables.

Envie d’en parler ?

Si vous avez envie de discuter avec moi d’un sujet, de me parler de votre marque ou que je rédige un article sur un thème en particulier, adressez-moi un message via la page contact.

 

Wishlist

Suivez-moi sur Instagram