A propos

Ce blog a pour volonté de partager avec vous mes recherches, découvertes, coups de cœur et de gueule sur nos modes de consommation d’aujourd’hui et leurs impacts sur l’environnement.

Qui suis-je ?

Deborah, bruxelloise, j’ai 32 ans et 2 chats. Je suis passionnée d’environnement et de communication. J’ai toujours adoré écrire, de la nouvelle à la poésie, en passant par la rédaction web, mon job. Il y a 3 ans, j’ai décidé de reprendre des études en environnement, pour mieux comprendre ses enjeux. Je suis persuadée que nous avons tous un rôle à jouer, qu’il soit grand ou tout petit, qu’il dure un moment ou toute une vie.

Par ce blog, j’ai envie de vous donner envie de prendre la route vers un avenir meilleur, plus juste, et plus respectueux de soi, des autres, de la Nature.

Idéaliste, moi ? Peut-être…

J’aime (pas)

J’aime manger, des produits locaux, bios et de bonne qualité. J’aime qu’on sauve des animaux, qu’on achète des meubles d’occasion, des trucs belges, des  vêtements éthiques. Et pourquoi pas, qu’on les fasse soi-même (j’admire, même ! Je ne sais rien faire de mes dix doigts). J’aime voyager, découvrir de nouvelles façons de vivre, des coins de paradis.

J’aime les initiatives, si petites qu’elles soient, j’aime l’envie de changement, les prises de conscience…vers une société plus juste.

Je l’avoue, j’aime aussi le vin non bio, les bonbons, les belles voitures (avis à ceux qui voudraient m’offrir une Ford Mustang).

Mais ça ne m’empêche pas d’aimer réfléchir à nos actes compulsifs d’achat, à nos envies du tout-tout de suite, de remettre en question l’industrialisation de la société et ses dérives.

Par contre, je n’aime pas du tout qu’on se résigne, ou qu’on se culpabilise !

Chacun a sa graine à apporter pour un monde plus beau…

Envie d’en parler ?

Si vous avez envie de discuter avec moi d’un sujet ou que je rédige un article sur un thème en particulier, c’est avec plaisir !  Adressez-moi un message via la page contact.

 

Suivez-moi @ instagram