Maison, Testé pour vous,

Le nettoyant WC Ecover, une bonne alternative pour l’environnement ?

nettoyant-WC-Ecover

Pour nettoyer les toilettes, au rayon des supermarchés, on a le choix. Le choix de pleins de bombes chimiques, oui. Mais alors, pour trouver quelque chose de peu nocif pour l’environnement, là, c’est la croix et la bannière. Alors, entre Froggy et Ecover, mon choix se porte vers le second. Mais est-ce que le nettoyant WC Ecover est véritablement écologique ? Est-il efficace ?

Prix du nettoyant WC Ecover

3,19 euros/750 ml

Où l’acheter

En supermarché et chez Di

Promesse envers l’environnement

3 en 1 : nettoie, détartre et rafraîchit. Nettoie hygiéniquement grâce au  pouvoir nettoyant de ses composants naturels. Ne laisse aucun dépôt de produits chimiques dans votre  maison. Parfum frais.nettoyant WC Ecover

D’un point de vue écologique, soulignons les vertus de ce produit :

  • d’origine végétale
  • biodégradable
  • impact minimal sur la vie aquatique
  • produit non testé sur les animaux
  • vegan
  • sans danger pour la fosse septique

Mon avis

C’est une alternative efficace aux véritables bombes toxiques que sont les produits d’entretien WC classiques. Il laisse une odeur fraîche et nettoie pas mal les toilettes. Mais pour un résultat au top et une cuvette d’une blancheur étincelante –mmmh si glamour, j’ai une solution magique, à concocter avec vos petites mains, pour un prix dérisoire.

Ecover est néanmoins une marque à valoriser car elle offre de bons produits, à des prix concurrentiels. Moi, j’utilise le gel WC et produit vaisselle depuis des années, j’en suis très contente.

A côté de la marque Ecover, les enseignes de supermarché ont également leur produits bio. J’ai testé ceux de Delhaize et de Carrefour, et à mon sens, ils ne valent rien. Passez votre chemin, donc…

Et vous avez-vous d’autres secrets à partager pour la propreté de vos toilettes ?

0no comment

Leave a Reply

Suivez-moi @ instagram