Fête des mères : 7 idées de cadeaux éthiques

La fête des mères approche à grands pas ! Elle a déjà lieu le 9 mai en Belgique et se profile pour le 30 mai en France. Dans cet article, je vous présente quelques idées coup de cœur, comme toujours écoresponsables, et réalisées par des marques éthiques.

La box Tiroir de Lou

Faut-il encore présenter Tiroir de Lou ? Cette marque de bijoux belge créée par une Bruxelloise passionnée ne cesse de m’enchanter au quotidien. Je possède et j’ai offert plusieurs de ses bijoux poétiques qui possèdent un supplément d’âme. Pour fêter les mamans, Tiroir de Lou a concocté la box « Blooming Mama ».

Blooming Mama”, c’est la petite boîte fleurie qui parsème le cœur des mama’s de graines de joie !

On y retrouve une magnifique paire de boucles d’oreille : de petites abeilles, ce qui, évidemment, me fait particulièrement écho, (eh oui, mon prénom signifie abeille, en hébreu), une bombe de bain à la lavande de la marque belge et artisanale Jadys, un bouquet de fleurs séchées Pollen Atelier, un biscuit œuvre d’art de la créatrice food Sarah Cisinski ainsi qu’un carton ensemencé Growing Papers.

Découvrez la box Blooming Mama

La boite à bijoux Camille Creations

On reste dans le domaine des bijoux mais cette fois, on se tourne vers une charmante boite à bijoux en argile et finition or par Atelier Céraline. Elle est accompagnée d’un pin’s floral doré à l’or fin, réalisé par Camille Creations. Une collaboration ultra raffinée, féminine, douce et qui trouvera sa place dans tous les intérieurs.

Découvrez la collab’ Camille Creations et Atelier Céraline

La box Slow Mum de MIEU

MIEU est un concept-store bruxellois que j’adore tout particulièrement. Pour la fête des mères, la boutique a concocté une magnifique box responsable et 100% bruxelloise.

On y retrouve :

  • un bouquet de fleurs séchées imaginé par Pollen Atelier
  • un vase en céramique imaginé en Belgique et fabriqué au Portugal de chez MIEU
  • une jolie paire de boucles d’oreilles créée par Nora de Sample Slow Jewelry

Une superbe collaboration locale, et le petit plus ? Trois heureuses mamans ont eu la chance de trouver un bon d’achat de 50 euros glissé au au hasard dans trois des box.

[ACTION TERMINEE] Mais vous trouverez certainement votre bonheur sur le site web de mieu.be

L’édition limitée Nuoobox

Envie de slow cosmétique ? Excellente idée d’autant que Nuoobox lance une très belle box en édition limitée à l’occasion de la fête des mères. C’est dans une charmante trousse colorée que l’équipe a placé sa sélection de trois favoris beauté et un joli petit bouquet de fleurs séchées signé Monsieur Marguerite. La box contient notamment le Sérum Illuminateur de la Roseraie de La Canopé, une espèce de bombe de produits qui à elle seule vaut le détour. Un cadeau qui fera toujours plaisir.

Crédits photo : Nuoobox

Découvrez la box Fête des Mères en édition limitée

Coffret cadeau Supermaman Les Boudines

Les plus gourmandes seront ravies de l’initiative de la marque de meilleurs biscuits du monde (n’ayons pas peur des mots) : les Boudines a lancé un coffret cadeau composé des quatre recettes de la gamme Biscuits pour tous : Amandes & vanille, Noisettes & cacao, Amandes & Framboise, Tournesol & Chocolat. Rien que les noms me font tourner de l’œil, mais bon, moi et la nourriture, c’est une grande histoire d’amour. J’ai choisi de l’offrir à une amie, je n’ai nul doute qu’elle appréciera…

Crédits photo : Les Boudines

Découvrez le coffret Supermaman

“Maman ne répond plus” de Out of Reach

Alors voilà une idée d’escapade qui ravira celles qui ont besoin de solitude ! Out Of Reach a créé un concept parfaitement dans l’air du temps :  des mini séjours pour se débrancher.

Crédits photo : Out of Reach

Et pour la fête des mères, la marque a créé la box « Maman ne répond plus » : une immersion nature de 4h à 4 jours, en France, des expériences insolites et nuitées d’exception, classées selon 3 niveaux de déconnexion. Sur le principe du Bongo, c’est à l’heureuse maman de choisir l’escapade qui lui plait le plus :  une parenthèse occitane en solo, une aventure en kayak dans le Tarn, un séjour en cabane perchée, le choix est vaste, le concept génial, je valide !

Découvrez “Maman ne répond plus”

Un cadeau de Feralisa Artwork

Je suis une grand fan du travail de la tatoueuse belge Dana qui possède le studio Feralis Artwork. Ses œuvres sont puissantes et féminines, dans le sens du “féminin sacré”. Il y a toujours une noirceur lumineuse qui émane de ses tatouages, de ses créations sur papier, textile ou céramique. Et pour la fête des mamans, son eshop regorge d’idées : un print, un crop top arborant un ex-voto, des bols aux illustrations ésotériques ou encore un bon pour un tatouage…

Découvrez le shop de Feralisa

J’espère que ces pistes vous donneront des idées pour vous combler ou combler l’une des mamans de votre entourage !

Total
24
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

L'agnotologie ou quand la science fabrique de l'ignorance

Article suivant

Idyl Beauty ouvre son 2e salon de beauté naturel à Bruxelles

Vous aimerez aussi
avis roman prix pulitzer
Lire plus

Je veux un roman avec une héroïne

Dans cet article, je reviens sur trois romans qui m'ont bouleversée. Leur point commun ? Le genre féminin et une écriture puissante.
Lire plus

L’agnotologie ou quand la science fabrique de l’ignorance

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la société doute de tout, malgré les connaissances scientifiques actuelles ? Qu’il s’agisse du covid, du changement climatique, des pesticides, etc. Le doute plane alors que les études pullulent.