Portrait,

Derrière l’écran #3 : Bonheur au naturel

Ce mois-ci, c’est à Aurore du blog Bonheur au naturel de prendre la parole. Passionnée de naturopathie et de remèdes naturels, Aurore nous livre ses conseils sur son blog  pour une vie plus belle au naturel.

Bonjour Aurore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 27 ans, j’ai repris mes études en naturopathie après avoir débuté une carrière dans la communication. Mes amis m’appellent « panda » et j’ai les cheveux roux (ils sont colorés mais chut…).

Quand as-tu démarré ton blog ?

En janvier 2016, il y a un an et demi. J’étais en convalescence à cause d’un gros problème de santé qui a changé ma vie, je me renseignais pour me réorienter et je cherchais des moyens naturels pour me soulager et être plus heureuse.

Quels sont les thèmes « bonheur au naturel » qui te tiennent le plus à coeur ?

Le développement personnel, la médecine énergétique, la spiritualité, la nutrition, la cosmétique saine et la médecine naturelle.

Combien de temps consacres-tu à ton blog  ? Comment organises-tu la gestion de ton blog ?

C’est assez variable selon l’inspiration, je crée mes articles sur des coups de tête, j’essaie de répondre aux commentaires dès que possible et je garde toujours un oeil sur Instagram.

As-tu un rituel pour rédiger tes articles ?

En général je le fais dans le silence, chez moi au calme, je ne relis que très peu et je publie dans la foulée, ça évite de se poser trop de questions !

Tu étudies la naturopathie. Peux-tu nous en parler ? Comment cette passion est-elle venue ?

J’ai toujours été sensible à l’écologie, la santé au naturel, le bio, la psychologie… J’avais besoin d’un socle solide et crédible afin de m’ouvrir des portes et devenir la thérapeute que je souhaite être. Commencer par le corps est une bonne idée je pense afin d’aider les autres.

Tu as écrit un ebook « My spiritual therapy ». De quoi parle-t-il ?

De développement personnel, de relaxation, méditation, yoga, cristaux mais aussi de la loi de l’attraction, du karma, etc. Tous ces sujets dont on entend parler lorsque l’on s’intéresse au développement spirituel, de manière simple et adaptée à tous.

Peux-tu nous dévoiler un projet en avant-première ?

Je réfléchis très souvent à de nombreux projets. Peut-être réécrire un ebook, ou créer un programme ou encore créer des ateliers de groupe. Je ne sais pas trop encore 😉

Quel est ton compte Instagram coup de coeur du moment ou de toujours ?

Mes copines @la_ptite_noisette et @tinky_sweet, on passe notre vie ensemble à tester des bonnes adresses, à rigoler, échanger sur plein de choses. On a même fait un tatouage ensemble.
 

Et enfin, peux-tu nous parler d’un blog qui te plait particulièrement ?

J’adore Mango and salt pour sa douceur et le contenu de ses articles, mais aussi Peau neuve car ses conseils en cosmétiques sont une mine d’or ainsi que Easy Blush lorsqu’elle parle de développement personnel.
Merci Aurore d’avoir répondu à cette interview !
Crédits photo : Bonheur au naturel
11 comment

Un commentaire

Virginie Avrilsurunfil

Sympa d’en savoir plus sur Aurore 🙂

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram