Beauté, Testé pour vous,

J’ai testé la box NUOO : mon avis

Le mois dernier, j’ai été contactée pour tester la box NUOO d’avril, une box beauté bio dédiée aux cosmétiques naturels du monde entier. J’ai accepté avec plaisir, car NUOO correspond totalement à mes principes beauté : naturel, bio, cruelty free, vegan et des marques réputées ! Je vous invite à découvrir à travers cet article le concept NUOO et le contenu de ma box. Et bonne nouvelle, pour celles qui aimeraient tester la box beauté NUOO , deux codes promo vous attendent à la fin de l’article !

NUOO, c’est quoi ?

Pour la petite histoire, le nom NUOO vient de la contraction de NU pour « NUDE » et OO pour « ORGANIC & OXYGENE ». NUOO, c’est une volonté de s’engager sur la voie de la beauté naturelle : tout comme moi, NUOO est convaincu que les cosmétiques peuvent (et doivent!) être non-toxiques, tant pour nous que pour la planète, sans perdre une once d’efficacité.  Par ailleurs, toute la démarche de NUOO est respectueuse de l’environnement : le carton de la box est recyclé, le scotch est écologique et recyclable, l’impression du magazine est neutre en émissions de CO2 et réalisé à partir de bois issus de forêts gérées de manière durable (FSC et PEFC).

Plus qu’un argument, NUOO est une philosophie de vie !

Le concept NUOO, c’est une box beauté et un e-shop : la box vous permet de découvrir des produits de soin aux petits et moyens formats (jusqu’à 100ml). L’occasion de s’assurer que ces cosmétiques nous correspondent ou nous plaisent tout simplement. Ceux-ci sont vendus au grand format sur l’e-shop. Le site web NUOO est très agréable à consulter et contient également un blog avec des dossiers beauté.

La box NUOO est une box mensuelle au prix de 23 euros, qui permet de découvrir au format miniature des cosmétiques naturels, bio, cruelty free et/ou vegan du monde entier, avec un joli magazine dédié à la beauté au féminin. Chaque box est personnalisée à votre profil beauté.

La box NUOO d’avril : mon avis

J’adore le principe des box : c’est un cadeau que l’on s’offre avec plein de petites surprises à découvrir à l’intérieur. Le design de la box NUOO est vraiment très réussi et les marques sont sélectionnées avec soin. Il est particulièrement agréable de recevoir des produits adaptés à son profil beauté. Si j’étais au départ ennuyée par le principe des miniatures, je trouve finalement que ce n’est pas une mauvaise idée : les marques choisies sont onéreuses et cela permet donc de s’assurer que le produit de soin nous convient bien avant de faire craquer son portefeuille : un bon compromis entre l’échantillon et le grand format.

J’apprécie également le magazine qui accompagne la box : rencontre de créateurs des marques, comparatif de produits, portrait d’abonnées, routine beauté, recettes, etc.

Dans la box NUOO du mois d’avril, j’ai eu le plaisir de retrouver les produits suivants :

Duo pour cheveux John Masters Organics (2x30ml)

J’ai été ravie de recevoir des produits de John Masters Organics (JMO), car j’avais justement envie de tester de cette marque dont j’entends le plus grand bien. JMO est une marque respectueuse de l’environnement et très réputée dans le monde de la beauté bio : les produits sont garantis sans sulfates, parabens, silicones, ingrédients de synthèse et non testés sur les animaux. La box NUOO nous fait découvrir le bestseller de la marque : le soin démêlant agrumes et néroli. Son odeur est particulièrement délicieuse ! Il s’applique sur cheveux essorés et ne se rince pas nécessairement.

Le 2e produit est un shampoing à la lavande & romarin pour cheveux normaux. L’odeur de lavande est un peu forte, mais cela ne me dérange pas. Ce shampoing ne mousse pas puisqu’il ne contient pas d’actifs favorisant cette action. J’avoue que j’ai un peu poussé sur la dose, et j’ai fait 2 lavages, car j’avais l’impression que mes cheveux n’étaient pas propres.

Ces deux formats sont absolument parfaits pour partir en vacances et je suis fan du soin démêlant car mes cheveux sont fins et ont une sacrée tendance à faire des nœuds. Ce soin sent tellement bon et est en plus efficace. Me voilà conquise.

Crème pour les mains PHB Ethical Beauty (50ml)

Je ne connaissais pas du tout la marque anglaise PHB Ethical Beauty, qui cumule les prix de beauté naturelle : vegan, cruelty free,halal, sans huile de palme, et j’en passe…Ses qualités sont nombreuses. Par ailleurs, la marque reverse 20% de ses bénéfices à une oeuvre de charité. Cette crème au néroli et ylang ylang est destinée aux mains sèches et possède un parfum envoûtant dont je suis immédiatement tombée amoureuse. Amatrices de fragrances discrètes, passez votre chemin ! Côté texture, il s’agit d’une crème et non d’un gel, elle ne pénètre donc pas la peau rapidement mais possède un réel pouvoir d’hydratation. Mes mains sont très douces après application.

Lait démaquillant visage et yeux de Cattier (50ml)

Cattier est une marque que je connais et dont j’ai déjà testé certains produits, comme la mousse nettoyante visage que j’apprécie beaucoup. Le lait démaquillant est efficace. L’odeur est agréable sans être trop présente et le démaquillage laisse une sensation de fraîcheur et de propreté. Par contre, je préfère une eau micellaire pour mes yeux, qui ne supportent pas bien la texture laiteuse et ont tendance à gonfler.

Masque SOS hydratation et éclat MADARA (12,5ml)

Voici une autre marque que j’avais très envie de tester : Màdara. Ce masque a pour objectif de réhydrater et redonner de l’éclat à la peau.  Il est vegan, bio et exempt de paraben, pétrochimie, fragrances et colorants synthétiques. On peut le laisser poser 15 minutes ou bien le laisser pénétrer (par exemple après une journée gorgée de soleil et qu’on veut bien réhydrater la peau). Il s’utilise 2 fois par semaine ou juste en cas de besoin. Je suis très heureuse d’avoir pu découvrir ce soin, qui remplace avec brio le masque hydratant nuit de Clinique, que je possédais encore d’avant ma transition vers la beauté naturelle.

 Gel douche bio pamplemousse et algues Apple & Bears (50ml)

Marque britannique inconnue de ma personne jusqu’alors, Apple & Bears propose des produits de soin pour la peau : lait corporel ou gel douche. Il s’agit de cosmétiques hauts de gamme, certifiés bio et naturels, réalisés au Royaume-Uni dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Le gel douche pamplemousse et algues sent divinement bon ! Un vrai moment de plaisir pour la peau et mon odorat. Il n’assèche pas la peau et promet même de la détoxifier. Ceci dit, je n’achèterai pas le grand format, tout simplement car ma décence m’interdit de mettre 23 euros dans ce type de produit (même s’il fait 300 ml).

Préparation bio de madeleines Marlette

Ça, c’est la petite cerise sur le gâteau pour la grande gourmande que je suis : une préparation culinaire de madeleines. Si je préfère en général préparer mes pâtisseries moi-même, cette préparation n’a pas grand chose à se reprocher : elle est bio et contient très peu d’ingrédients,  tous de confection artisanale et locale. Il ne me reste plus qu’à les préparer…Seul petit bémol, je n’ai pas de joli moule à madeleines !

Et si on veut commander ?

Personnellement, je pense craquer pour la box de juin, elle est tellement réussie, avec cette jolie trousse aux couleurs estivales. J’ai adoré la box d’avril et toutes les marques sélectionnées garantissent une belle éthique, une qualité ainsi que des certifications bio et cruelty free. Je ne peux donc que vous conseiller cette box, qui à mon sens, remplit toutes les qualités que l’on peut espérer d’une box bio beauté !

Si vous aussi, mes chères lectrices, vous avez envie de craquer, j’ai deux codes promo à vous proposer :

  • le code JUIN17 qui offre un duo beauté pour tout abonnement (lait démaquillant CATTIER & Crayon yeux AVRIL)
  • le code GREEN qui offre 5€ sur les abonnements de 3, 6 et 12 mois (attention, il ne fonctionne pas sur le mensuel)

Accéder au site web NUOO

Avez-vous déjà testé la box NUOO ? Connaissez-vous d’autres box de ce genre ?

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’oubliez pas de vous abonner aux commentaires !


Crédits photo : littlegreenbee

06 commentaires

6 commentaires

Lothil

Bonjour Mesdames,
Je suis contente d’avoir trouvé sur la toile des clientes belges de na Nuoo Box car j’ai quelques questions à vous poser.
Je me suis abonnée pour trois mois à partir de la box du mois d’Aout, j’aurais aimé savoir dans quel délai vous avez reçu vos box car personnellement je n’ai pas encore reçu la mienne et je commence à me poser des question…. 🙁
Aviez vous demandé la livraison par colis postal ou via leur transporteur B2C?
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous voudrez bien m’accorder
Lothil

Répondre

littlegreenbee

Bonjour,
Non ce n’est pas normal, vous auriez déjà dû recevoir votre box. N’hésitez pas à les contacter, le service clientèle est charmant ! Pour ma part, j’ai été ravie de la boite et de son contenu et j’espère que vous en aurez le même plaisir ! N’hésitez pas à faire vos commandes en cliquant sur le lien de mon site, vous avez un code de réduction 🙂
Belle journée,

Deborah

Répondre

sthecrazygirl

Coucou
J’avais justement acheté cette édition qui est très réussie.
Je l’achetais tous les mois mais j’avais été déçue car une de mes box n’était pas rentabilisée alors que d’autres personnes recevaient des box très avantageuses donc je ne trouvais pas ça très normal sur le coup mais c’était peut-être une erreur.
Par contre je fais toujours de belles découvertes et j’achète lorsque je suis certaine que le contenu me conviendra!
Bisous
S

Répondre

littlegreenbee

Oh j’en suis désolée pour toi ! Peut-être leur écrire un mail pour leur signaler ?
Bisous

Répondre

estelle

Hello
J’y suis abonnée depuis Janvier et je l’adore! J’ai découvert des marques superbes et je la recommande sans hésiter.
J’ai également essayé la Biotyfull box (France) avec des formats maxi et en Belgique la Quemy Bio box n’est pas mal non plus (format maxi aussi). Tu les connais?
Estelle

Répondre

littlegreenbee

Je suis contente qu’elle te plaise 🙂 J’aime beaucoup la Quemy Bio Box également ! Je n’ai pas encore eu la chance de tester la Biotyfull box, mais je suis certaine que cela arrivera un jour 🙂
Bises

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram