Beauté, Bien-être, Testé pour vous,

J’ai testé pour vous : la sophro cosmétique de Ressource Corps-Mental

La sophro-cosméquoi ? Oui j’imagine que vous êtes tout aussi curieux.ses que moi d’en apprendre plus sur ce terme… Quand l’agence de communication And Associates m’a proposé de découvrir ce concept développé par la marque Ressource Corps-Mental, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus… En fait la sophro cosmétique allie sophrologie et efficacité cosmétique pour créer un véritable moment ressourçant. Une idée géniale, vous ne trouvez pas ?

La marque Ressource Corps-Mental

J’ai tout de suite apprécié la transparence de la marque et de l’agence de communication. Cette dernière me sait fort engagée sur les critères biologiques, et m’a bien précisé que le masque, bien que composé d’ingrédients naturels,  n’était pas certifié bio. Cela n’est pas forcément un frein pour moi, car ce que je supporte encore moins que les compositions non certifiées, c’est lorsqu’une marque fait du greenwashing. Or ici, Ressource Corps-Mental est une marque transparente.

Par ailleurs, le concept novateur mêlant ressources mentales et physiques a titillé ma curiosité. La fondatrice Claire Millier est partie du constat que dans notre société, nous sommes quotidiennement confrontés au stress. Or, qui dit stress, dit fatigue, et outre le mental, c’est aussi la peau qui en fait les frais. C’est à la suite d’un burnout qu’elle souhaite prendre du temps pour retrouver du sens à sa vie et, heureuse coïncidence, le destin lui offre une rencontre avec un sophrologue. Un déclic s’opère et elle s’initie à la sophrologie pour proposer un accompagnement en gestion du stress. Elle réalise alors que, souvent, l’apaisement mental se reflète sur l’état physique des individus.

« La beauté est un état d’esprit » – Claire Millier

C’est ainsi qu’elle décide de coupler les deux univers, celui de la cosmétique et de la sophrologie.

« C’est là toute la philosophie de RESSOURCE Corps-Mental. Renouer avec la sérénité et le bien-être pour une beauté en pleine conscience. Être pleinement dans le présent, profiter des moments de soin de soi, se reconnecter avec ses besoins, apaiser les tensions. Respirer. »

L’objectif de Claire Millier est d’offrir un geste beauté en pleine conscience.

*Le SOPHRO MASQUE est le tout premier soin de RESSOURCE Corps-Mental, un masque cosmétique allié à une séance audio de sophrologie pour une parenthèse re-hydratante et apaisante de vingt minutes. Un moment de pur ressourcement pour la peau et le mental. »

Le masque en biocellulose contient des actifs d’acide hyaluronique, d’extrait de la fleur de Sophora Japonica et d’hydrolat de rose. Il est composé à 93% d’ingrédients naturels et est fabriqué en France.

Mon test du Sophro-Masque

Le principe est simple : pour 29€, en passant commande sur le site web, vous recevez par voie postale le Sophro-Masque. Celui-ci est envoyé dans un packaging écoresponsable et sans emballage superflu. Un bon point.

La séance de sophrologie est directement accessible depuis mon compte client.

Ensuite, il s’agit de poser son masque. Deux bandes de papier protègent le masque en biocellulose, il faut les ôter puis bien placer le masque sur tout le visage, tout en libérant le nez et la bouche pour les respirations sophrologiques. J’ai réalisé le test en pleine canicule et son odeur ainsi que la sensation de fraicheur du masque sont très agréables.

La séance dure 20 minutes et fait un bien fou. J’ai été envahie de calme tout en ressentant une pleine hydratation de mon visage. Un vrai moment d’évasion. Il faut dire que la séance audio a été créée spécifiquement pour potentialiser les effets du masque, et développer, comme l’explique la créatrice Claire, « une synergie entre d’un côté l’écoute (mots utilisés, rythme de la séance) et d’un autre côté la diffusion des actifs pendant la séance. »

Au terme de la séance, le masque se retire très facilement et il faut ensuite masser l’excédent de sérum. Sauf que moi, mon visage avait tout absorbé, autant dire qu’il en avait bien besoin. Les actifs d’acide hyaluronique et de fleur de cerisier me laisse la sensation d’une peau fraiche, regorgée de l’intérieur et toute douce.

Ce que j’en pense

C’est un cadeau idéal à s’offrir ou à offrir. En effet, on a souvent du mal à prendre du temps pour soi alors que c’est essentiel, pour notre bien-être mental et physique. LJ’ai beaucoup aimé l’idée d’associer sérénité et beauté, elle transcende l’aspect physique pour associer le mental. L’idée que la beauté est bien plus qu’une question de pores et de poils, mais un véritable état d’esprit rejoint mes valeurs.

Que pensez-vous du sophro-masque ?

Aimez, commentez, partagez !

 

0no comment

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wishlist

Suivez-moi sur Instagram