Beauté, Testé pour vous,

J’ai testé pour vous les vernis Green Manucurist

Dans cet article, je voudrais vous faire un retour sur la gramme Green de chez Manucurist, les vernis made in France naturels. J’étais déjà fan de leur première gamme, mais alors sur celle-ci, Manucurist s’est encore améliorée. Les couleurs sont superbes, la tenue au top, et du point de vue écologique, ils ont modifié leur formule pour encore aller plus loin dans la démarche en passant du « 7-free » au « 9-free ».

La marque Manucurist Paris est française et si elle était auparavant réservée uniquement aux professionnels, elles s’est ouverte à la vente aux particuliers en 2013. Auparavant, elle était exclusivement réservée à l’univers professionnel. Quand on parle de « 7-free » ou de « 9-free, voire « 10-free » pour certaines marques de vernis, cela signifie que ces vernis sont écologiques. Ils ne sont pas bio pour autant, mais sont  exempts de certaines substances toxiques. Plus le chiffre devant « free » est élevé, plus la marque est naturelle, car ce nombre indique la quantité de produits toxiques non contenus dans le vernis :

  • les 7-free sont formulés sans : formaldéhyde, toluène, dibutyl phthalate (DBP), camphre, formaldéhyde résine, paraben et colophane
  • les 8-free sont formulés sans : les 7-free et le xylène
  • les 9-free sont formulés sans : les 8-free  et le styrène

La gamme GREEN de Manucurist lancée en 2018 est 9-free, vegan et cruelty free. Elle est composée de 43 couleurs. Manucurist a travaillé 3 ans pour proposer cette gamme verte, dont chaque vernis est vendu à 14 euros. Formulé à 84% d’ingrédients naturels, le vernis GREEN contient notamment de la pomme de terre, du blé, du manioc et du coton. Il est enrichi en huile de coco, reconnue pour ses vertus hydratantes, et en extrait de bambou aux actions revitalisantes et fortifiantes.

Toute la gamme GREEN

Mon avis

J’ai pu choisir quelques couleurs à tester parmi la gamme, et j’ai également reçu la base et le top coat. Le packaging est vraiment très réussi. Il est épuré et tient bien en main. Si la base lissante était légèrement rosée, celle de la gamme GREEN est transparente. Elle sèche rapidement et protège les ongles. Le top coat est parfait, il renforce la tenue du vernis et est tout aussi efficace que le précédent que j’ai testé.

J’ai eu beaucoup de mal à choisir car les couleurs sont vraiment très belles, comme vous allez le constater dans les photos qui suivent. La pigmentation est sublime et la brillance est au rendez-vous. L’application est facilitée grâce à la forme arrondie du pinceau de cette gamme.

Si vous faites une manucure en bonne et due forme (base-vernis-top coat), le vernis tient facilement 4 jours (véritable exploit pour moi).Par ailleurs, j’utilise toujours les vernis que j’ai reçus l’an passé (découvrez mon article ici) donc ils ne sèchent pas rapidement, ce qui évite le gaspillage.

Quant au prix de 14 euros, je le trouve tout à fait adapté à la qualité du vernis.

Dark Pansy

Un rouge sombre et sanguin, classe, profond et vibrant de lumière. Selon la luminosité, vous pouvez constater la différence (de dingue) de pigmentation et de brillance.

Poppy Seed

Un bleu gris qui habille l’ongle avec raffinement et caractère. Une couleur idéale en toute saison, et que j’adore particulièrement lorsque je suis habillée en total look noir.

Pale Rose

Une manucure soignée en quelques coups de pinceaux avec ce vernis qui sublime le naturel. Un basique essentiel. Je l’adore !

Fuchsia

Un rose flash qui égaie toutes les tenues. Magnifique sur peaux bronzées ! Anticipant quelques coups de cœur, le superbe bijou que je porte provient de la marque Salomé Charley Cousseau. Une marque aux belles valeurs également.

 

J’espère que cet aperçu vous donnera envie de passer au green pour la santé de vos ongles, mais de manière plus générale, pour votre santé et celle de l’environnement. Le rapport qualité/prix en vaut largement la peine. J’ai également vu que Manucurist avait sorti un dissolvant GREEN, ce qui complète parfaitement la gamme.

Merci Manucurist pour votre talent et votre engagement !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest ou sur vos réseaux sociaux favoris. Let’s go green !

Ces vernis m’ont été offerts par Manucurist, sans aucune contre-partie. Cet article n’engage que mon avis. 


Crédits photo : littlegreenbee

3no comment

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram