Mes 10 favoris beauté 2019 partie 2

Voici la seconde partie de mon article dédié à mes dix favoris beauté en 2019. Si vous n’avez pas encore lu les 5 premiers, pas de souci, retrouvez-les dans cet article.

Bonne lecture !

6. Crème concentrée aux actifs repulpants La Canopée

C’est l’eshop belge Green Beauty Corner qui m’a envoyé cette crème en test. Je ne me serais pas tournée de prime abord vers ce produit, car il coûte 39€. Réflexion (et test) faite, il les vaut totalement. J’en ai parlé en détails dans mon article dédié à 4 crèmes visages naturelles mais si vous ne souhaitez pas le (re)lire, voici mon avis sur cette merveille. Niveau sensorialité, attendez-vous à atteindre le nirvana. Une seule application suffit pour redonner à la peau un effet rebondi et un fini velouté. Sa texture onctueuse la rend très agréable d’utilisation et laisse la peau toute douce. Son odeur est délicate et raffinée. Son prix plus élevé s’explique par son action anti-âge : l’acide hyaluronique est reconnu pour son grand pouvoir de rétention d’eau tandis que l’huile de macadamia est régénérante, nourrissante, cicatrisante et antioxydante. Cette crème assure un grand confort pour la peau et une hydratation longue durée, sans laisser de film gras. Je l’adore !

7. Déodorant peaux sensibles Schmidt’s

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par blogueuse éthique (@little_greenbee) le

J’ai testé pléthore de déodorants naturels et bio à différents formats : pot en crème, roll-on, stick, “savon”, spray et définitivement, je préfère le format en stick. Pratique, longue durée de vie, idéal quand on voyage, il a tout pour me plaire. Par ailleurs, l’application directement sur la peau, sans utiliser ses doigts, garantit une perte de produit limitée. Je suis tombée sur la marque Schmidt’s lors de mes pérégrinations sur les réseaux sociaux et j’ai d’abord testé le déo classique de la marque. Malheureusement, le bicarbonate de soude irrite mes aisselles, en leur donnant de grosses brulures. Je me suis alors tournée vers la gamme peaux sensibles Schmidt’s et en ai été directement conquise. Le parfum coco et ananas m’emmène directement dans des contrées exotiques tandis que celui au thé au jasmin, raffiné et élégant me donne une véritable sensation de fraicheur. La composition au beurre de karité et huile de noix de coco (malheureusement estérifiée, mais c’est le seul point noir à souligner) nourrit et protège la peau fragile des aisselles. C’est ici l’hydroxyde de magnésium qui régule les odeurs, de par son action anti-bactérienne. Attention cependant lors de l’application, il vaut mieux attendre un peu avant de s’habiller, sous peine d’avoir des traces blanches sur ses vêtements.

Retrouvez-le chez Nuoobox.

8. Bronzer Gressa Skin

Le fond de teint Gressa Skin est sur toutes les lèvres. J’ai donc – bien entendu, succombé et mon avis diffère quelque peu, je n’en suis pas fan… Par contre, lors de ma commande, l’eshop MonCornerB m’a également envoyé le bronzer Gressa Skin, qui est tout simplement extraordinaire. Je vous développerai tout ça dans un article détaillé mais voici néanmoins mon avis. La marque Gressa Skin est adaptée aux peaux sensibles et acnéiques, c’est ce qui m’a attirée vers elle. L’ingrédient principal est l’huile de brocoli, qui nourrit et protège l’épiderme. C’est pourquoi les produits font office de maquillage mais aussi de soin. Chose, comme vous le savez, dont je suis ultra fan.

Si la teinte ultra foncée du bronzer peut surprendre de prime abord, sa texture fluide permet de la mélanger à merveille à une crème ou à un fond de teint. Si vous êtes une pro, elle permet également de réaliser un contouring pour sculpter le visage. Je l’utilise pour ma part pour réchauffer le teint. Une seule goutte suffit, voire une demi-goutte, pour hâler mon teint. Une qualité incroyable dont je parlerai plus en détails dans un article futur.

9. Rouge à lèvres Avril

La marque Avril propose des cosmétiques bio à des prix accessibles. Il y a du bon et du moins bon, à vous de juger, mais le rapport qualité/prix est honnête. Une amie  m’a conseillé les rouges à lèvres Avril, qu’elle trouve d’une qualité quasi comparable aux grandes marques conventionnelles. Ayant déjà fort apprécié leur crayon à lèvres, j’ai profité d’une promotion pour m’offrir deux rouges à lèvres (6 euros pour les deux).  J’ai pris deux rouges foncés, le Hollywood (598) et le Groseille (599). La texture est crèmeuse et n’assèche pas les lèvres, grâce à l’huile de jojoba. Je note malheureusement la présence d’octyldodecanol, une huile estérifiée, sans danger avéré mais sans bienfaits. La composition reste malgré tout bonne et minimaliste. Quant au résultat ? Les deux couleurs sont intenses, bien pigmentées et la tenue est correcte (surtout pour le prix). J’ai hâte de tester d’autres teintes !

Retrouvez la gamme Avril chez Nuoobox

10. Autobronzant Eco by Sonya

Je clôture mes favoris avec l’eau de teint Eco by Sonya, un autobronzant bio progressif. Il donne bonne mine, sans effet orangé. J’adore le fait que ce soit une eau, et non une texture crémeuse. Au niveau de l’application, rien de plus simple, il suffit de mettre quelques gouttes dans ses mains et de l’appliquer sur le visage et le cou, à l’instar d’une crème de jour. Cette eau de teint est spécialement conçue pour les peaux mixtes et/ou acnéiques, elle est donc non comédogène. Elle pénètre instantanément la peau et sent bon… rien de comparable avec l’odeur écœurante qu’on peut retrouver chez certains autobronzants. Par ailleurs, elle contient de l’aloe vera et de l’huile végétale d’avocat pour hydrater la peau. Un super produit pour un effet bonne mine naturel. Il suffit de deux applications par semaine pour éviter le teint terne au creux de l’hiver.

Retrouvez-le sur MonCornerB.

Connaissez-vous ces produits ? Quels sont vos favoris en 2019 ?

Total
0
Partages
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mes 10 favoris beauté 2019 : partie 1

Article suivant

Je dis non au burnout du colibri !

Vous aimerez aussi