Inspiration, Mode,

Mode : mon moodboard

Aujourd’hui, je reviens avec vous sur mon tableau d’inspiration. Celui que j’ai réalisé suite à mon article précédent, où je vous abordais la notion de style. Un moodboard, ou tableau d’inspiration, est l’un des outils qu’on peut utiliser pour affiner son style, mettre en évidence des matières, des couleurs, des tenues qui nous parlent. J’ai trouvé l’exercice plus difficile qu’il n’y paraissait de prime abord, voici le résultat …

Si vous voulez y accéder depuis Pinterest, cliquez donc ici.

Du cuir

Sans surprise, on retrouve des essentiels en cuir, une matière que j’adore mais que je n’achèterai plus neuve, pour des raisons éthiques : une veste en cuir noir, un perfecto bordeaux ou rouge vif twistent n’importe quelle tenue : un pull, une jolie robe féminine, une petite jupe, l’éternel jeans noir, le tshirt blanc, tout y passe !

La jolie jupe en cuir noir fait également partie des vêtements que j’ai épinglés et réépinglés. J’apprécie aussi le total look noir, que je trouve si chic. La bonne nouvelle, c’est que du cuir vegan est de plus en plus proposé par les marques écoresponsables, donc pas besoin de dire adieu à ce côté rebelle que j’adore.

Jeans & blazers

Une combinaison que j’adore sous différentes formes : je trouve que le blazer habille directement la tenue. Il donne un côté chic mais décontracté, avec un jeans et des bottines ou des baskets.  Je l’aime ample mais légèrement cintré, avec un tissu épais. Un exemple de tenue parfaite ? la petite robe noire avec ce superbe blazer de Coline.

Des motifs & des imprimés

Je ne suis pas attiré par les petits motifs, ce sont surtout des hauts à message que j’ai épinglés. Il en ressort également des hauts illustrés, mais peu d’autres choses, si ce n’est l’imprimé léopard, que j’apprécie tant en veste qu’en foulard.

Chaussures

Une nouvelle fois, du cuir mais heureusement de belles alternatives existent, on y reviendra. Les sacro-saintes bottines, celles qu’il me faut toujours dans ma garde-robe. Puis les boots, évidemment. Eh oui, du noir mais j’aime aussi les chaussures rouges.

Pantalons larges

Incroyable mais vrai, il ressort un autre type de pantalon que le jeans : le pantalon noir, qui m’a l’air si agréable et en même temps chic.En total look noir, avec le headband, je craque ! Mon atelier morphologie m’en apprendra plus à ce sujet : est-ce qu’il va devenir ou non un essentiel de ma garde-robe ? Je vous donnerai des nouvelles !

De l’argenté et du doré

Si pendant des années, j’ai porté exclusivement des bijoux en argent, je me rends dcompte que je suis de plus en plus attirée par le doré. Vivement un atelier couleurs pour mieux définir les bijoux qui me vont le mieux au teint ! J’aime les bijoux géométriques, les pierres semi-précieuses, le bois. J’aime les bijoux affirmés, à la frontière de l’audace. Pas discrets, mais pas non plus excentriques, de ceux qui magnifient la tenue et lui donnent tout son sens. On y retrouve mes coups de cœur : Marine Mistake, Salomé Charly Cousseau, Aglaïa and Co et Made by Today.

Si l’envie vous vient de découvrir le moodboard de Nathalie d’Atelier292, c’est par ici !

Et maintenant, me voilà fin prête pour passer au tri de ma garde-robe ! Et vous ?

 

0no comment

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram