Portrait,

Derrière l’écran #6 : MissPetitsproduits

Nous sommes déjà à la fin 2017 et pour terminer l’année en beauté, je vous propose de partir à la rencontre de la blogueuse qui se cache derrière MissPetitsProduits.

Bonjour Corinne, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis hypersensible et multipotentielle, passionnée. Et têtue héhé.

Depuis quand as-tu débuté MissPetitsproduits ?

J’ai commencé à bloguer beauté il y a 6 ans sous le nom de Beauty Addict et ensuite j’ai décidé de changer de nom pour prendre le surnom donné par mon compagnon Miss Petits Produits.

Tu possèdes 2 autres blogs, peux-tu nous en parler ?

Oui bien sûr. J’anime le blog Sentio Mundi qui parle d’hypersensibilité, je voulais offrir à cette partie de moi un espace bien à elle. Les hypersensibles font face à certaines difficultés au quotidien et j’ai pensé qu’il serait utile de partager mes astuces pour gérer et faire face.
Ensuite j’anime mon blog d’entreprise Madame Tignasse, j’y parle presqu’uniquement de sujets qui tournent autour des cheveux.

Comment gères-tu ces blogs au quotidien ?

Suite à un souci de santé qui engendre de la fatigue chronique, j’ai réduit mes publications sur ces trois blogs. Je publie en moyenne 3 articles mensuels, dispatchés sur les 3 blogs. J’écris lorsque l’envie est présente car il faut que cela reste avant toute chose un plaisir et pas une obligation. Ensuite il y a tout le travail de promotion qui est derrière, avec des centaines de collègues sur le créneau, il faut rester visible en permanence pour ne pas se faire oublier. J’ai malgré tout la chance d’être une des premières à avoir inauguré le domaine du blog beauté au naturel et vegan, de ce fait j’ai un lectorat fidèle. Je consacre une dizaine d’heures par mois aux blogs, en moyenne.

As-tu un rituel d’écriture ?

Oui j’ai mon petit rituel d’écriture. Toujours dans mon canapé qui engloutit tout avec mon petit chien Merlin à côté de moi. Avec une tasse de tisane. Au calme lorsque les enfants sont à l’école, ou tard la nuit lorsque je ne parviens pas à dormir.

Quels sont les thèmes que tu préfères aborder ?

Je suis une grande papote, j’aime parler de tout mais j’aime parler de déconsommation, de consommation bienveillante, j’aime bien dénoncer les vilains aussi mais en restant constructive. En apposant des faits, des inci (compositions des produits).
Sinon le développement personnel est quelque chose qui me passionne depuis un an, je suis en plein cheminement moi-même et j’adore lire et partager.

Quelle est ta vision d’une consommation éthique ?

Pour moi, cela va de pair avec la bienveillance. Consommer éthique c’est consommer sans faire de mal : ni à notre santé, ni à notre planète que l’on est en train de détruire, tels des parasites. Sans faire de mal aux animaux. C’est aussi réduire ses déchets et parler de notre engagement à d’autres personnes pour renforcer la chaîne. Consommer moins, mieux, dans la bienveillance.

Parle-nous de ta boutique Madame Tignasse.

Ha mon bébé ! J’ai voulu avec la boutique créer un cocon où regrouper des marques et produits naturels, non testés sur les animaux et procurant une performance et un certain plaisir.

J’avais le choix entre lancer une boutique avec des marques plus élaborées comme le fait très bien So Natural Beauty ou m’axer sur des produits moins onéreux et dédiés au capillaire. J’ai choisi la deuxième option. Le but est d’ utiliser mon blog qui informe sur la boutique pour ensuite permettre aux personnes de découvrir ou si elles sont déjà dans le même trip que moi, d’acheter leurs produits en toute sécurité. Un espace commercial certes mais qui conseille et qui procure des produits sélectionnés de façon stricte sur des critères comme des projets sociaux, la personnalité et le cœur des créateurs, l’impact environnemental, la qualité des compositions, l’absence de tests sur les animaux. Un peu comme une guerrière qui se bat contre les lobbys avec peu de moyens. Et face à des géants ce n’est pas toujours évident. Mais je m’accroche !

Tu bouillonnes de créativité. As-tu un projet de prévu pour 2018 ?

Oui je suis multipotentielle, de ce fait j’ai toujours quelques projets qui mijotent au chaud dans la marmite ! L’ouverture en mars/avril du concept store Madame Tignasse à côté de mon domicile, où je conseillerai et où j’animerai des ateliers cosmétiques. Un tout petit espace qui peut-être par la suite grandira si le concept remporte un petit succès.
Il y a la sortie de ma marque cosmétique pour fin 2018, je fais face à des retards, suite à des soucis qui ne sont pas de mon ressort, mais auxquels je dois faire face. La bonne nouvelle, c’est que les produits seront bien plus complexes que ce qui était prévu au départ.


Je finalise également l’écriture d’un livre, enfin d’un carnet, destiné aux personnes hypersensibles. Un carnet de développement personnel, avec une base théorique et des exercices à réaliser au quotidien pour apprendre à voir la magie de la vie.

Peux-tu nous citer ton blog coup de cœur ?

C’est totalement sincère, j’ai un coup de cœur pour ton blog, mais également Imparfaites et Ceci n’est pas 1 blog.
Je te remercie de me donner cet espace de parole sur ton blog !
Merci à toi Corinne pour cette interview sensible et sincère !
0no comment

Répondre

Suivez-moi @ instagram