Portrait,

Derrière l’écran#4 : Lovin’it

Ce mois-ci, je vous laisse découvrir l’envers du décor du blog Lovin’it, le blog au naturel. Deux plumes le composent : Floriane et Audren. C’est grâce à Instagram que je suis tombée sous le charme de Lovinit : des photos superbes, douces pleines de lumière et de poésie. Un vrai coup de cœur ! Et le blog répond à ce même univers tout en féminité. Mais je laisse la parole à Floriane et Audren !

Bonjour, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Floriane 32 ans, maman d’une petite fille de 3 ans et demi, j’habite Vitry le François, j’ai une boîte de communication et Audren 32 ans, entrepreneuse également, habite Lyon. Nous sommes meilleures amies depuis 20 ans.

Depuis quand avez-vous débuté Lovin’it ?

Depuis mars 2016, Audren l’a rejoint en mars 2017.

Le nom, d’où vient-il ?

LOV sont les initiales de ma fille, et comme on écrit que sur des choses que l’on aime, ça coulait de source !

Sous quelle impulsion ?

Une envie de partager nos découvertes, notre chemin vers un mode de vie plus sain, peut-être donner l’impulsion à d’autres personnes de se lancer. Au fur et à mesure, on étoffe, on fait des produits homemade, on évolue en même temps. C’est aussi comme un journal (pas intime, ça c’est sûr), un exutoire.

Quels sont les thèmes « nature » qui vous tiennent le plus à coeur ?

Ouh dure question, tous les thèmes nature nous intéressent mais on pencherait plus sur l’éthique, le fait de faire ses produits, le zéro déchet. Tout est dans la nature, il suffit juste de se pencher dessus. Il y a encore un énorme pas à faire avant que tout le monde en prenne conscience ou en tout cas une majorité, beaucoup n’ont pas envie de changer leurs habitudes et c’est bien dommage. La planète est l’héritage de nos enfants, il faut la préserver au maximum.

Comment gérez-vous le blog au quotidien ?

On fait deux articles par semaine : soit l’une, soit l’autre ou les deux. On fait au feeling selon le temps et les envies. On essaye de se tenir à ça mais on ne veut pas que ça devienne une contrainte. Et si une semaine, il n y a qu’un article ou pas du tout et bah tant pis… on n’ a pas la prétention d’en vivre, on a une vie à côté qu’il ne faut pas négliger.

Quel est votre compte Instagram coup de cœur du moment ou de toujours ?

Impossible de répondre à cette question, trop de comptes répondent aux critères, sans parler de l’esthétisme, beaucoup de comptes valent le détour par des valeurs, des envies, une éthique proche de la nôtre et même plus poussée. Instagram, c’est génial pour ces belles rencontres. Voici quelques coups de cœur même s’il y en a beaucoup trop pour tous les mettre : naturellement green, note_suave, bewoodstore, stellina_helpyourself, dame_oiselle.de.papier… On pourrait en citer des centaines facilement.

Quelles sont les marques de make-up nature que vous préférez ?

Floriane : sans hésiter Boho green, Lili Lolo et Zao. Audren : Avril et Boho Green. On a toutes les deux la palettes de chez Boho, autant dire qu’on est fan.

Et enfin, pouvez-vous citer un ou deux blogs que vous adorez ?

Trop dur de choisir une nouvelle fois. Mademoisellegrenadine ou 3 notes de chlorophylle, mais il y en a tellement qu’on aime. On suit peu de gros blogs, notre préférence va à des blogs plus « petits » et plus « intimes ».

Merci à Lovin’it pour cette belle interview et très belle continuation !

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’oubliez pas de vous abonner aux commentaires !


Crédits photo : Lovin’it

07 commentaires

7 commentaires

Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)

Bonjour Deborah,

Je suis déjà LOVIN’IT sur Instagram et j’aime beaucoup, c’est un compte très inspirant ! Ravie de découvrir Mademoiselle Grenadine que je ne connaissais pas.

Belle soirée et à tout bientôt,
Elodie.

Répondre

littlegreenbee

Je suis ravie que tu aimes ces jolies découvertes alors 🙂

Répondre

Vic

Super mini « interview », je découvre et j’adore!

Vic

Répondre

littlegreenbee

Merci beaucoup Victoria !

Répondre

Ondine

Merci pour cette belle découverte !! ????

Répondre

Ondine

Zut le smiley ne passe pas c’était un bisou !

Répondre

littlegreenbee

Avec grand plaisir Ondine !

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram