Beauté, Testé pour vous,

J’ai testé le sérum Apostle Antipodes

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de tester le sérum Antipodes Apostle, grâce à la boutique en ligne ecocentric. Il s’agit d’un sérum  éclat anti taches pour peaux sensibles. J’ai voulu terminer le sérum entièrement avant de vous en parler, pour ne pas donner un avis trop rapide. Même si, en toute honnêteté, je trouve qu’il est difficile de donner un avis sur les résultats d’un sérum.

La boutique en ligne ecocentric

Tout d’abord, je voudrais vous présenter brièvement la boutique ecocentric. Il s’agit d’une boutique située à Lyon et qui dispose également d’un e-shop. Celui-ci est gorgé de pépites issues de marques naturelles prestigieuses telles que Ilia, Colorisi, Hévéa, John Masters Organics, Kure Bazaar, Rahua, Ren, RMS Beauty au rayon make-up et soins. Mais le choix est énorme et je ne vous cite ici que quelques exemples. Ecocentric vend aussi des sacs, des foulards, des bougies, du thé, etc. Vous l’aurez compris, difficile de ne pas trouver son bonheur… La boutique a pour vocation de proposer des produits naturels et bios dans un esprit engagé et transparent.

Pour avoir commandé plusieurs fois sur le site web, je suis à chaque fois amplement satisfaite de mes commandes : la livraison est rapide, des échantillons que l’on peut choisir permettent de se faire une idée de nouveaux produits et de petits cadeaux accompagnent chaque colis. Par ailleurs, les emballages sont recyclables et la livraison est neutre en carbone.

C’est devenu mon site de commande préféré avec Sebio, dont la rapidité de livraison reste à ce jour imbattable !

La marque Antipodes

J’avais très envie de découvrir la marque Antipodes dont j’avais déjà entendu de bons échos. Cette marque néo-zélandaise créée en 2006 a développé une gamme de produits bios et naturels avec des ingrédients uniquement issus de Nouvelle-Zélande. Ceux-ci ont une action scientifiquement prouvée, point sur lequel insiste fortement la créatrice de la marque, car elle souhaite proposer des soins de haute qualité aux résultats visibles.

Les produits de la marque Antipodes sont certifiés bios en grande majorité, c’est le cas du sérum que j’ai testé. Ils sont également vegan : non testés sur les animaux, et exempts d’ingrédients d’origine animale et d’OGM (excepté le miel de Manuka).

Le sérum Apostle

Le sérum Apostle me semblait très prometteur. Destiné aux peaux sensibles, il a pour objectif d’uniformiser le teint et d’atténuer les taches pigmentairesconcentré en extraits antioxydants de pépins de raisins à l’efficacité scientifiquement prouvée sur les déséquilibres de la production de mélanine à l’origine des problèmes de taches pigmentaires. Ces actifs naturels inhibent également toutes les réactions inflammatoires de la peau, réduisant ainsi visiblement les rougeurs. C’est donc exactement ce que je recherche dans un soin puisque j’ai malheureusement des rougeurs qui s’installent sur mes joues depuis quelques années. Les ingrédients sont bios et naturels : des fruits pour l’éclat (kiwi, raisin, framboise), du reishi (un champignon connu pour ses effets anti-inflammatoires) et de l’eau thermale pour l’hydratation.

Mon avis

J’ai utilisé le sérum chaque matin avant ma crème de jour pendant plusieurs mois. Je n’ai eu aucune réaction : ni allergie, tiraillements, assèchements ou boutons, ce qui est un bon point pour ma peau compliquée. Le parfum m’a paru très discret et la couleur est particulière  (un drôle de marron, plutôt rare pour ce type de produit).  J’ai par contre fort apprécié son application : une ou 2 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage. Le sérum pénètre très rapidement et ne laisse aucun film gras, plutôt un léger effet tenseur et rafraîchissant.

Si le sérum Apostle donne clairement un coup d’éclat et de lumière au visage, je n’ai pas été transcendée par son effet uniformisant. Ma peau s’est très vite adaptée au soin et a été hydratée en profondeur. Malgré tout, mes joues n’ont pas perdu leurs rougeurs, ce qui est dommage car c’est vraiment le problème que j’aimerais traiter.

En conclusion, je pense plutôt tester d’autres sérums à l’avenir, même si je désespère un peu pour mes rougeurs aux joues…A bon entendeur, toutes vos astuces sont bienvenues !

Et vous, vous aimez les sérums ? Quels sont vos soins chouchous ?

34 commentaires

4 commentaires

Laeti

Coucou!

Merci pour cette revue. Ce sérum me tente depuis un moment.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé l’huile à la rose musquée de Pai.
Elle a considérablement diminué mes rougeurs. Et j’avais de la couperose depuis des années.
Elle a changé ma peau. Je peux maintenant sortir sans maquillage ! Elle est aussi efficace contre les cicatrices d’acné.

A bientôt

Laeti

Répondre

littlegreenbee

Bonjour Laeti
Merci beaucoup pour ta recommandation. Je connais la marque Paï et je l’apprécie beaucoup. Je testerai donc l’huile dont tu me parles 🙂
Bises

Répondre

sthecrazygirl

Coucou
J’avais testé ce sérum suite à des avis très positifs et j’ai été hyper déçue parce que s’il a fonctionné au début par la suite plus rien et mes tâches pigmentaires ne diminuaient pas. Pour le prix c’est dommage
Bisous
s

Répondre

littlegreenbee

Oui, tu m’en avais parlé à l’époque. Effectivement, pour les taches et les rougeurs, son efficacité n’est pas au top ! Bisous

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram

Instagram has returned invalid data.