Beauté, Testé pour vous,

J’ai testé pour vous : la box GreenMeow

En été, j’ai eu la chance de recevoir une box de la boutique GreenMeow. Il s’agit d’un eshop belge éthique et bio, qui vend exclusivement des produits vegan. Même si certaines marques vendent des produits non vegan, la boutique ne la propose pas. Pas besoin de faire un tri, il est déjà fait pour vous ! Les produits de la boutique sont exclusivement européens. Chaque mois, la fondatrice reverse une partie de ses bénéfices à une cause animale. Bref, une boutique que je vous invite vivement à découvrir et à soutenir !

La box été 2018

Le prix d’une box est de 44,90€, pour une valeur totale des produits de plus de 68,20€. On y trouve 6 produits cosmétiques en full size et une surprise non cosmétique. Les box sont trimestrielles, elles s’achètent à la pièce ou par formule d’abonnement. La box est pensée zéro déchet tant dans le choix des produits que dans son emballage en carton recyclé. Alors, qu’y avait-il dans ma box cet été ?

Ciboulette Cycle en terre

Il s’agit de la petite surprise non cosmétique de Greenmeow. Des graines de ciboulette à feuilles épaisses, vigoureuses et bien dressées. La marque Cycle en terre est belge et bio et a de beaux objectifs d’autonomie alimentaire : « les semences font partie de notre héritage, nous souhaitons le transmettre. » Sont développées des semences de plusieurs variétés bio et sans intrants chimiques car aujourd’hui il n’existe pas, en Belgique, d’installations professionnelles de traitement des semences qui permettent de battre, nettoyer, sécher et conditionner des quantités importantes de semences reproductibles. Les maraîchers n’ont donc pas l’opportunité de reproduire leurs légumes pour la saison suivante. Vous pouvez d’ailleurs devenir coopérateur si le sujet vous intéresse.

Lingettes démaquillantes lavables Lamazuna

Lamazuna est une marque française labellisée slow cosmétique. Ces lingettes en microfibre sont réutilisables jusqu’à 300 fois. Elles permettent de se démaquiller sans ajout de produit. Il suffit de les passer sous l’eau puis de masser délicatement sur l’œil par exemple. J’ai testé et approuvé, ça fonctionne ! Par contre, après lavage, comme d’habitude avec les lingettes lavables, des résidus de maquillage s’incrustent. Ceci dit j’ai vu passer une recette pour qu’elles retrouvent leur aspect immaculé : mettre des paillettes de savon et du percarbonate de soude dans un seau. Laisser mariner quelques heures puis laver comme d’habitude en machine. Je vais tester et vous donnerai mon avis.

Un très chouette premier produit dans ma box car il est zéro déchet et toujours bien utile, même si j’en ai déjà d’autres.

Gel regénérant à l’aloe vera Urtekram

J’apprécie beaucoup la marque Urtekram : elle est vegan, cruelty free, certifiée ecocert et aux prix tout doux. Le format de 100ml est parfaitement adapté à des vacances. Le gel d’aloe vera est un indispensable pour l’été : pour les coups de soleil, pour hydrater la peau, pour les cheveux. Je l’utilise d’ailleurs toute l’année.  J’ai pour habitude de prendre la marque Pur’Aloé mais je suis ravie de découvrir celui de la marque Urtekram. Sans suprise, sa texture fluide est très agréable et il pénètre rapidement la peau. Attention aux femmes enceintes, car il contient des huiles essentielles !

Savon Le Jardin de Lilith

Alerte beauté  ! Saponifié à froid et enrichi en beurre de karité, ce savon est juste sublime et possède une odeur de citron à tomber par terre. Il mousse bien et lave très efficacement mais s’est terminé un peu trop vite à mon goût. Je ne connaissais pas cette marque française  qui est bio, vegan et cruelty free. Pour la petite histoire, Lilith est le nom du chat de la créatrice Charlie, qui l’a quittée à cause d’une maladie des reins. Une partie des bénéficices de ce savon solidaire est reversé à une cause animale. Des savons magnifiques et un bel engagement, voilà une marque qui me plait. D’autant qu’elle s’implique également dans une démarche zéro déchet en utilisant des emballages recyclés et recyclables, en verre ou autant que possible réutilisables.

Shampoing naturel Douceur Druydès

La marque française Druydès est labellisée slow cosmétique et propose des cosmétiques solides, naturels, non allergènes et zéro déchet. L’emballage est réussi et surtout biodégradable, mieux encore il est ensemencé ! Je suis joie ! C’est-à-dire qu’il possède des graines et qu’on peut le planter en terre. On l’arrose pour faire germer les graines et quelques temps plus tard, une plante pousse. A l’intérieur, un très joli shampoing solide en forme de mandala, à la douce odeur de blé séché au soleil. Ce shampoing est spécialement dédié aux cuirs chevelus sensibles. Les enfants de moins de trois ans et les femmes enceintes peuvent l’utiliser. Côté ingrédients, on retrouve de l’huile de son de riz bio, (vertus anti-allergiques et adoucissantes), de la poudre de racine de guimauve (action démêlante), de la fleur de camomille (apaisante) et du calendula (vertus cicatrisantes et anti-bactériennes). Composition au top ! Mouillez vos cheveux et frottez le shampoing sur votre crâne pour obtenir une mousse puis lavez et rincez normalement. Douceur et odeur toute naturelle au programme ! Je suis conquise.

Blush Corail Boho

Boho est une marque française bio labellisée slow cosmétique que j’aime beaucoup. J’avais déjà le fard à joues de Lily Lolo qui est parfait mais au format un peu grand, donc voici à nouveau un format parfait pour les vacances ou à glisser dans son sac. La couleur corail est très jolie, un doux mélange d’orange et une pointe de rose. Le fard est pigmenté mais sa texture est fine, ce qui permet de le moduler en l’appliquant au pinceau pour obtenir l’intensité que vous souhaitez. Le rendu est mat et donne directement un effet bonne mine. Rien à redire, un produit au top encore une fois !

Masque au concombre Beauty Garden

Beauty Garden est une marque française qui possède un grand jardin à Auriac et qui utilise les fleurs, fruits et légumes de son potager pour réaliser ses cosmétiques. Ils utilisent des matériaux recyclés et recyclables, des emballages fabriqués en France et des encres végétales. Le packaging du masque est en bois, j’adore. Ce masque bio a pour objectif d’hydrater et de reposer tout type de peau. Il est notamment formulé à base de jus de concombre bio. Sa texture est très originale, comme une gelée assez compact et l’effet fraicheur est instantané. Son odeur me rappelle celle d’un gaspacho. Il fait la peau toute douce, je l’apprécie beaucoup !

Mon avis

Cette box est tout simplement géniale. GreenMeow y met notamment en valeur des petites marques locales qui proposent des cosmétiques d’excellentes qualités, avec une véritable démarche écologique. Elle permet de faire franchir le pas en douceur à votre amie qui n’est pas encore adepte du bio et du zéro déchet. Comme toujours avec les box, l’ouverture est un véritable moment plaisir, puisque même si on se l’achète pour soi, on ne connait pas les produits à l’avance. En plus, comme les cosmétiques proposés sont accessibles à toutes les bourses, on peut sans problème s’en acheter à nouveau une fois qu’ils sont terminés. J’apprécie aussi le fait qu’il y ait une box par saison. On recommande d’ailleurs souvent de changer de routine de soins à ce moment-là. Pour ma part, je vais très certainement m’abonner à l’année. L’occasion pour moi de vous en reparler !

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris !

Connaissez-vous cette box ? Vous fait-elle envie ?

51 comment

Un commentaire

Sthecrazygirl

Coucou
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette box! Le blush est très joli en plus j’aime beaucoup la marque boho Green. Les lingettes lavables ont l’air sympa j’aime en utiliser depuis plusieurs années et sinon le savon est trop beau
Bisous
S

Répondre

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram