Humeurs,

Mes coups de coeur du printemps

Voici une petite sélection de mes coups de cœur du moment. Il y en a pour tous les goûts : musique, cinéma, beauté, tatouage, lecture.

**Musique**

Je voue un culte sans précédent pour le groupe Marian Hill. Ce duo me fait vibrer, un univers planant et délicieux où il fait bon s’y plonger. Je vous mets tout d’abord un live du titre « Down » qui me plait beaucoup.

J’adore également le titre « Got It », sexy et dont le saxophone est époustouflant ! Et vous avez vu ce ventre plat !? Tout simplement révoltant !

**Forme**

En parlant de ventre plat, je découvre actuellement les abdos hypopressifs. J’en suis vraiment fan. Particulièrement recommandés en kiné postnatale ou pour prévenir des hernies, les abdos hypopressifs sont une forme de renforcement musculaire qui travaille les abdos et les lombaires en profondeur. Ils se pratiquent partout et dans toutes les positions. Ce n’est pas la force qui est mobilisée, mais la respiration,  ce qui permet d’obtenir un ventre plat en renforçant les muscles profonds autour des viscères. Par ailleurs, ces abdos permettent de remuscler le périnée, très important pour nous les femmes. Si le sujet vous intéresse, on trouve quantité d’exercices sur YouTube.

**Beauté visage**

Mon gros coup de cœur depuis plusieurs mois en beauté bio est la marque Sanoflore. J’ai d’ailleurs rédigé une revue sur les produits de beauté de cette marque. J’aimerais particulièrement pointer le contour des yeux qui hydrate cette zone très sèche chez moi en ce moment. L’odeur est enivrante, sans être écœurante. C’est mon soin cocoon du soir.

**Vernis à ongles**

La marque Boho est cruelty free, naturelle et vegan. Les contenants sont petits, et le prix tout autant, les couleurs sont ravissantes, pas de risque de se lasser ! J’ai particulièrement craqué pour la teinte Ultimate, un noir pailleté du plus bel effet.

**Cinéma**

Deux films dans 2 styles très différents.

Split

Une prouesse artistique de l’acteur principal et des effets sonores impressionnants…Split nous tient en haleine pendant 1h57. La caméra est précise, l’image est ciselée et s’attarde sur chaque détail, et même si la trame du film n’est pas incroyable, j’ai été plongée dans l’univers de ce thriller psychologique ! Et cette scène mythique où Hedwig danse…Mais chut, je n’en dis pas plus !

Lion

Un film plein d’émotions vraies. Superbe histoire, justesse du jeu d’acteurs , un petit garçon à craquer d’amour (à chaque « Gudu » prononcé, c’est mon cœur qui bondissait), une caméra pudique qui nous dévoile des paysages époustouflants, une douce lumière et un thème important. Je remercie le cinéma de nous offrir de telles pépites.

**Tatouage**

J’ai découvert le travail de la tatoueuse Caroline Karénine depuis environ un an. Moi qui ai cherché dans tous les coins de la Belgique (même à Lille) une tatoueuse au travail raffiné, féminin et délicat (finalement j’ai été à Spa chez Anaïs B.) alors qu’il y avait Caroline Karénine dans ma propre ville…Bref, elle est maintenant partie et je la suis sur Instagram, sans jamais me lasser de ses créations. Son univers tourne autour de la nature, des fleurs, des animaux, des voyages…Tout ce que j’aime…

 

**Lecture**

J’ai été opérée en urgence la veille de Noël. Si je n’avais pas réalisé la gravité de la chose avant l’opération, le contre-coup est arrivé par après. Etant de nature sensible, cet événement m’a bouleversée et fait prendre conscience de la fragilité de la vie. J’ai entamé un vrai travail de réflexion autour de mon épanouissement, sans être certaine de pouvoir mettre en place tous les changements que je voudrais, mais je pense qu’il est important de faire de cette expérience une force et non une faiblesse. Je lis donc un maximum de livres autour de l’épanouissement de soi, du bien-être, du bonheur, etc. Si l’un des livres (Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec) fera l’objet de 2 articles prochainement, je voudrais vous évoquer ici « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle.

Je trouve que ce livre devrait faire partie des lectures obligatoires en cas de crise existentielle. Rédigé comme un roman, le lecteur se retrouve confronté aux mêmes réflexions que le héros principal. Rempli d’humour, d’anecdotes et d’exotisme (le récit se déroule à Bali), le livre est dévoré rapidement ! Mais derrière cette apparente simplicité, quelques concepts très importants jalonnent le livre. En voici 2 :

  • Nous avons le pouvoir de faire des choix. Ne rien faire si l’on est malheureux est aussi un choix, ce n’est pas quelque chose qui nous est imposé. Et derrière chaque choix, se cache la perte d’une autre possibilité, mais un gain par ailleurs.
  • « Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde » Bouddha. Les pensées négatives sont des créations de nos esprits, des croyances qui nous handicapent. Les pensées positives au contraire, nous portent partout.

ET VOUS, QUELS SONT VOS COUPS DE CŒUR DU MOMENT ?

17 comments

7 Comments

oth67

Coup de cœur également pour Marian Hill !

Répondre

Héloïse Caillard

J’ai lu hier une autre revue sur les vernis de la marque Boho qui les encensait tout autant que toi! Ca donne vraiment envie de les tester 🙂
Merci pour ces suggestions!
Bonne journée!

Répondre

littlegreenbee

Merci, oui je te les conseille et puis l’investissement est tellement minime ! Belle journée

Répondre

Lisa

J’adore tes favoris ! Les tatouages sont très jolis 😉

Bisous, Lisa

Répondre

littlegreenbee

Merci Lisa ! Bisous

Répondre

Christelle

Woauhh je suis impressionné par le superbe travail de cette talentueuse artiste! Les tatouages sont beaux!
Bisous

Répondre

littlegreenbee

Oui, une encre passionnée et intense !

Répondre

Leave a Reply

Suivez-moi @ instagram