Beauté, Testé pour vous,

Mes produits terminés #1

J’aime beaucoup lire ce genre d’articles car cela permet d’avoir un retour sur des produits achevés jusqu’à leur terme. Je rejoins la ronde avec mon premier article de ce genre. Si j’ai déjà parlé de ces produits sur le blog, je vous joindrai un lien pour aller consulter l’article qui s’y rapporte. J’espère que mes avis vous seront utiles si vous souhaitez adopter une routine beauté plus naturelle !

Bonne lecture !

Mascara Catrice Glam & Doll

Le mascara Catrice Glam& Doll est une très bonne option pour celles qui souhaitent un produit efficace, cruelty free pour moins de 5 euros. Il se trouve facilement en Belgique chez Kruidvat. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher, ceci dit ce n’est pas un mascara bio. La brosse est fine et permet une application facile. Il allonge les cils sans leur donner un volume démesuré. Il ne fait pas de paquet. Donne un résultat naturel. Bref, j’ai été complètement bluffée par ce mascara !

Lait corps régénérant aloe vera Urtekram

J’ai reçu ce lait pour le corps d’une amie, je n’en achète jamais. Je n’ai pas ce réflexe d’appliquer de la crème pour le corps, une mauvaise habitude, je le sais. C’est donc une très chouette découverte que j’ai pu faire là. La marque danoise Urtekram est certifiée bio, vegan et non testée sur les animaux. Les prix sont très accessibles. Ce lait pour le corps coûte environ 10 euros pour 245 ml. Petit bémol, il ne pénètre pas rapidement la peau mais  il est hyper hydratant grâce à la combinaison de l’huile de noix de karité, l’huile d’olive et l’huile de noyau d’abricot. En Belgique, on peut notamment commander la marque Urtekram sur Sebio.be. Un très bon lait pour le corps, même si l’odeur est un peu trop discrète à mon goût.

Crème de jour Nordic Birch Urtekram

La même amie m’a également offert cette crème nourissante pour le visage. Ma peau étant mixte, cette crème est trop riche pour moi. Je l’ai donc utilisée pour le corps, où elle a fait son travail avec brio. Je ne pourrai donc pas vous donner un avis très approfondi sur cette crème. Disponible sur Sebio au petit prix de 8 euros, elle m’a tout de même été d’un grand recours l’hiver passé, lorsque la peau de mon front avait tendance à être très sèche. Cette crème a également un effet apaisant et anti-inflammatoire pour les peaux sensibles. elle est par ailleurs bio, vegan et cruelty free.

Gel douche au pamplemousse et aux algues Apple&Bears

J’ai reçu ce gel douche avec la box NUOO du mois d’avril que j’ai eu la chance de tester. Odeur divine au programme ! Ceci dit, je ne rachèterai pas ce gel douche car à mon sens, il est beaucoup trop cher (23 euros). Pour celles qui ont les moyens et l’envie de s’offrir ce luxe, sachez que la marque est certifiée bio et 5% des bénéfices des ventes vont à une association active dans la lutte contre le cancer du sein.

Eau micellaire démaquillante Nectar of Nature

Je me suis procurée cette eau micellaire chez Carrefour. Certifiée bio, elle se compose notamment d’aloe vera et d’eau de bleuet. C’est pourquoi elle a orienté mon choix car l’eau de bleuet apaise les yeux sensibles. Pourtant, je n’ai pas trop apprécié cette eau micellaire. Elle avait tendance à laisser une sensation de tiraillement sur le visage. Pire, elle piquait mes yeux et irritait leur contour : une légère sensation de brûlure après application. Je ne rachèterai certainement pas cette eau micellaire que j’ai jugée irritante. Un gros flop pour ce produit !

Démaquillant Avril pour les yeux

Certifié bio,  le démaquillant Avril pour les yeux est une valeur sûre. Petit prix, grande efficacité, que demander de plus ? Dommage par contre, je le trouvais chez Idyl Beauty mais ils ont arrêté de le vendre. Je le recommande pour les yeux sensibles et/ou porteurs de lentilles.

 Avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’oubliez pas de vous abonner aux commentaires !


Crédits photo : littlegreenbee

03 commentaires

3 commentaires

sthecrazygirl

Coucou
Je raffole de ce genre d’article!
Je voulais trop tester ce mascara mais je ne pense pas que j’arriverais un jour à mettre la main dessus. Pour le gel douche je suis d’accord c’est dommage qu’il soit si cher
Gros bisous
S

Répondre

vanessa pesades

Le lait pour le corps me tente bien. J’ai du mal à être régulière dans l’hydratation et c’est quand les dégâts sont déjà bien présents que je me jette sur la première crème venue… donc je me jetterai sur celle-là le moment venu :p

Répondre

littlegreenbee

Oui, il vaut vraiment la peine. Bonne qualité et petit prix 🙂
Et puis, ça change des huiles végétales, qui n’ont pas ce côté plaisir et fondant à l’application.

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram