Bien-être, Inspiration,

Mes coups de coeur d’automne

Cela fait quelques temps que je n’ai pas eu l’occasion de publier sur le blog, alors c’est avec un article « plaisir » que je renoue avec l’écriture.  Je suis ravie de vous partager mes coups de cœur d’automne : musique, séries, beauté et autres petits trésors sont au programme. N’hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur en commentaires !

Musique

Il s’agit de deux morceaux très différents que j’ai envie de vous partager. L’un est mélancolique, aérien et planant : « Ocean » d’Alice Phoebe Lou.

Je trouve la voix de la chanteuse envoûtante et lorsque j’écoute cette session, je glisse dans un univers rempli d’émotions et de nostalgie. Âmes sensibles, vous voilà prévenues !

Le second morceau, « Territory » de The Blaze, s’inscrit dans un tout autre registre. Si le clip a reçu un prix, j’ai surtout craqué pour la musique. Très rythmée, la mélodie me rappelle des sons organiques et me transporte aux racines du monde. Oui, carrément !

Série

Mon dieu, amour & bonheur : Bates Motel ou la série qui t’empêche de vivre. Cinq saisons nous emmènent dans un univers hitchcockien délicieusement rétro et avouons-le, très malsain. Un duo mère et fils qui frôle l’inceste, dégoûte et fascine. Des acteurs grandioses, une intrigue qui se développe en noirceur et un rythme scandaleusement effréné…Quand on commence, on ne sait plus s’arrêter. Je ne veux rien vous dévoiler de l’intrigue tant je vous invite à foncer sur Netflix !

Mode

J’ai complètement craqué sur la marque de vêtements Vanina Escoubet. Les coupes sont simples, tout en étant féminines et modernes. Des empiècements viennent s’insérer pour créer des vêtements élégants et délicatement graphiques.

Conçue en France, avec des matières et une production européenne, cette marque s’inscrit dans la mouvance de la mode éthique. Dès lors, si les vêtements ont un coût plus élevé, c’est car ils s’inscrivent dans une autre vision de la consommation, durable et conscientisée.

Cheveux

Comme vous le savez sans doute, j’essaie d’adopter la routine la plus naturelle possible pour mes cheveux. Au final, j’ai réussi à mieux les hydrater et à leur apporter une jolie brillance. Si vos cheveux ont également une fâcheuse tendance à s’emmêler, sachez que l’une des causes peut être la déshydratation. Outre les masques et bains d’huiles qui leur font le plus grand bien, j’utilise après chaque shampoing l’après-shampoing Rahua nourrissant pour les cheveux. Ce soin est coûteux mais il n’en faut qu’une toute petite quantité. Outre son odeur absolument divine, il hydrate en profondeur les cheveux, sans les regraisser. Si vous avez envie de vous faire plaisir, offrez-vous sans hésiter cet après-shampoing soin hydratant. Pour ma part, je l’ai dégoté à La Feuille, rue Berkendael à Ixelles.

De passage à Bruxelles ?

Restauration

Vous connaissez Hinterland, ce « coffee bar » tendance situé sur la Chaussée de Charleroi ? Je vous conseille d’y faire un tour et de vous installer dans ce lieu chaleureux, aux briques apparentes et aux jolis objets de décoration. Au comptoir, tout est bio et fait maison. On y vient pour un brunch entre copines, pour manger des sandwichs ou salades à midi. Chaque jour, deux sandwichs sains et appétissants sont proposés à la carte. J’ai résisté à l’envie de craquer pour l’un des gâteaux, cookies et autres gourmandises mais ce n’est que partie remise. En bonus, leur café est délicieux  !

Beauté

Ce n’est pas un coup de cœur récent mais qui se confirme : le salon de beauté Idyl Beauty. Niché à la frontière du Châtelain, ce salon de beauté ouvert depuis plus d’un an offre des soins naturels et bios. L’ambiance y est jeune et féminine, on s’y sent bien. Leur petit plus ? Ils vendent toute une gamme de cosmétiques bios, comme BelleBulle ou Avril. Idyl Beauty complète sa gamme de services en proposant des coiffures et des maquillages pour mariage, soirées, etc. J’y ai même croisé une troupe de filles qui y organisaient un EVJF.

C’est terminé pour mes coups de cœur d’automne ! Et vous, quelles sont vos dernières découvertes ?

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’oubliez pas de vous abonner aux commentaires !

—-

Crédit photos : littlegreenbee et Vanessa Escoubet (2 photos mode)

 

 

02 commentaires

2 commentaires

Véronique Van De Gucht

Ravie de vous voir de retour derrière le clavier.
Magnifiques couleurs d’automne.
A bientôt?

Répondre

Vanessa Pesades

Contente de te lire à nouveau par ici! Je note pour l’après-shampoing, je suis certaine que ça me servira. Très joli choix de photos au passage 😉

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram