Inspiration,

Mes coups de coeur d’automne

J’ai décidé de me lancer dans une nouvelle catégorie d’articles, histoire de partager avec vous mes découvertes du moment. Des coups de cœur, des révélations, des questionnements, voire des bouleversements… Des découvertes pas spécialement liées à l’environnement, mais qui ont remué mon quotidien.

L’idée n’est pas de faire un article en profondeur sur un sujet en particulier, mais bien de partage, d’humeurs et d’émotion !

** Musique **

On commence avec ma petite pépite musicale du moment : Soap, de Mélanie Martinez, découverte dans le film « Nerve »  (qui ne vaut franchement pas la peine d’être vu, outre pour sa BO).

Je ne sais pas pourquoi cette petite voix me transporte. Et puis, les bulles en arrière-plan lors du refrain me donnent envie de fermer les yeux et de laisser mon esprit s’évader. Hâte de la reprendre à la guitare !

** Bijoux **

Gros gros coup de cœur pour la marque de bijoux Helles.  Des bijoux style rock de luxe made in France. De grosses pièces qui ne passent pas inaperçues ! On aime ou on n’aime pas…

Moi j’adore !

Autre marque sur laquelle je suis tombée par hasard : Stalactite. Atelier de création de bijoux français. Très fin, raffiné, original ! J’ai complètement craqué pour ces petits modèles, qui se portent uniquement sur une oreille !

** Cuisine **

Ce n’est pas vraiment de cuisine, mais plutôt de boisson dont je compte parler ! Oui, en tant qu’amatrice de bons vins, j’ai découvert un chouette bar à vin sur Ixelles, l’Oeno Tk, dans le quartier du Châtelain. De l’extérieur, je m’attendais à quelque chose de très snob, ultra branché, alors que pas du tout ! Le personnel est hyper sympa et agréable, conseille très sympathiquement (ils font goûter même si on ne boit qu’un verre) et pour ne rien gâcher, ils font de très belles assiettes mixtes de fromage-charcuterie !

** Série **

C’est l’automne et l’envie de se glisser dans une couette réconfortante grandit alors que les températures chutent. Je ne déroge pas à la règle et si vous aussi, vous avez envie d’hiberner, profitez de la très agréable série Gilmore Girls. Une série tranquille, sans grande révolution, sang ni bouleversement. Une série juste agréable et distrayante sur la relation géniale qu’entretiennent une mère célibataire et sa fille de 16 ans.

La série Gilmore girls est tranquille, sans grande révolution, sang ni bouleversement. Une série juste agréable et distrayante sur la relation géniale qu'entretiennent une mère célibataire et sa fille de 16 ans.

On s’attache à ces personnages et à leur petite ville sans histoire, leur douce folie, leur tendre excentricité, leurs rebondissements, qui ne sont finalement pas si éloignés des nôtres! On en veut, on en redemande ! Et avec un chocolat chaud, s’il vous plait. Son petit plus, c’est son caractère délicieusement rétro. Quand Rory écoute de la musique sur son discman, je retombe en adolescence !

Gilmore Girls a été diffusé de 2000 à 2007. Disponible en intégralité sur Netflix, que du bonheur !

** Instagram **

Ce réseau social sur lequel je me suis lancée assidûment depuis quelques mois me fascine. Que de magnifiques découvertes de comptes plus beaux les uns que les autres ! Le monde regorge de fantastiques photographes, et les filtres d’Instagram ajoutent une note artistique en toute simplicité. Je suis récemment tombée sous le charme du compte de madebymary, une Suédoise adepte du slow living. Ces photos sont superbes, enveloppées d’une lumière magique. Les couleurs, le choix de la composition donnent un rendu fascinant, et je dévore ses photos comme un livre d’images.

Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment ?

0no comment

Répondre

Suivez-moi @ instagram