Beauté, Testé pour vous,

J’ai testé pour vous le soin soleil Idyl Beauty

Cela faisait longtemps que j’avais envie de vous parler de mon salon de beauté préféré à Bruxelles : Idyl Beauty. Je m’y rend pour mes épilations hebdomadaires et j’adore ce lieu rempli de féminité, de fraîcheur mais aussi d’éthique. Oui, car Idyl Beauty propose des soins bios et conçoit tout son salon autour d’une conscience écologique : prendre le temps, se relaxer, entourée de fleurs, de produits bios et sains, c’est cela que nous propose Idyl Beauty. Outre sa gamme de soins et de coiffures, le salon vend également des cosmétiques et maquillage de marques bios et locales (Belgique ou France). Actuellement et jusque fin septembre, vous pouvez même profiter d’une exposition « Real women », qui a pour objectif de montrer la femme au naturel et sans retouche.

J’ai consacré un article sur le salon Idyl Beauty sur Big Blog Belge si vous souhaitez en apprendre plus sur ce salon éthique.

Idyl Beauty m’a proposé de tester le soin préparation au soleil (1h), proposé actuellement en promotion à 55 euros au lieu de 65 euros durant tout l’été. Le soin vous emmène en vacances grâce aux délicieux arômes des produits et invite à la relaxation : bougies, pénombre, musique douce. Mmmh, on se détend.

Le soin

Ce soin convient à toutes les peaux et est particulièrement recommandé avant de partir en vacances. Grâce à l’exfoliation, le soin élimine les cellules mortes et vous permet d’avoir un bronzage moins superficiel, qui ne partira pas au premier gommage venu. Vous pouvez néanmoins vous offrir ce soin au retour des vacances : il vous garantira une bonne mine éclatante et un bronzage prolongé.

Le soin débute par un démaquillage à l’huile de coco. Je suis une grande fan de cette odeur, qui m’emmène directement vers les îles paradisiaques. Une excellente manière de débuter puisque l’huile de coco est naturelle et élimine en douceur mais avec une grande efficacité toute trace de maquillage ou les impuretés accumulées pendant la journée. Il se poursuit par un gommage à base d’huile végétale et de sucre dont l’objectif est de retirer les peaux mortes, pour assurer un bronzage plus uniforme et plus durable.

On passe ensuite par la case obligatoire du vapozone,  un appareil qui diffuse de la vapeur sur tout le visage pour ouvrir les pores afin d’assurer un nettoyage en profondeur de la peau. La vapeur nettoie les impuretés, élimine le sébum, les restes de maquillage et aide à éliminer les toxines de l’épiderme. Elle prépare également la peau pour le masque qui va suivre.

Sarah me fait un petit massage aux mains pendant le vapozone, c’est très agréable. Mais c’est pour mieux me préparer psychologiquement à l’étape qui va suivre : l’extraction des points noirs. Mais là, grande surprise, j’apprends qu’en fait je n’ai pas de points noirs, mais juste les pores dilatés. Enfin, quand je dis juste, resserrer les pores dilatés est loin d’être une mince affaire…

S’ensuit l’application du masque carotte- aloé vera – miel  , à l’odeur enchanteresse : la carotte a des vertus adoucissantes, purifiantes et régénérantes. Le gel d’aloe vera est hydratant, réparateur, protecteur et apaisant alors que le miel (bio) contient des antioxydants qui protègent la peau contre le vieillissement. Par ailleurs, c’est un antibactérien naturel et il adoucit la peau. Sarah me laisse pendant une dizaine de minutes profiter de la détente, le temps qu’agisse le masque en profondeur.

Enfin, le soin se termine par un massage du visage et du buste, avec du macérât de carotte et de l’huile essentielle de carotte sauvage.

Et le moment de grâce prend fin, je me regarde dans le visage, mon teint est éclatant !

Pour que le soin puisse continuer à agir et comme la peau a été fragilisée, il est recommandé de ne pas se maquiller ni de s’exposer au soleil le jour même durant les 24h qui suivent le soin.

Je demande à Sarah comment prolonger les bienfaits du soin et voici ses recommandations : faites un gommage par semaine et appliquez de l’huile de carotte, le soir uniquement. En journée, celle-ci risquerait de vous faire brûler au soleil. Elle recommande également le gel d’aloe vera pour apporter un maximum d’hydratation.

Mon avis

J’ai adoré ce soin qui a m’a donné une mine éclatante les quelques jours qui ont suivi, on aurait dit que je revenais de vacances ! Sarah qui s’est occupée de moi avec douceur et bienveillance recommande un soin de peau tous les trois à six mois, selon les budgets de chacune. Idyl Beauty propose des soins purifiants et apaisants pour toute l’année. Les hydrolats, argiles et huiles essentielles utilisés sont ceux de chez MakeSenz. Je compte bien refaire un soin en automne et ne manquerai pas de vous faire un retour !

Le petit plus d’Idyl Beauty, c’est qu’ils proposent des kits à emporter qui contiennent les mêmes produits que ceux utilisés lors du soin, ce qui permet de prolonger les bienfaits chez soi. Un bon moyen pour se chouchouter à domicile entre deux soins. D’autres marques sont aussi vendues comme Cîme, Avril, etc. Et pour terminer, rien que de tel qu’une bonne eau rafraîchissante au citron !

Envie d’en profiter ?

Pendant toutes les vacances d’été, le soin soleil vous est proposé au prix de 55 euros, au lieu de 65 euros. Un bon moyen de prendre soin de sa peau, malmenée par le soleil, la pollution, le stress. Un moment cocoon indispensable ! Le genre de cadeau qu’on aime offrir ou se faire offrir !

Aller sur le site d’Idyl Beauty

Merci Idyl Beauty de m’avoir offert un soin et bravo pour ce que vous faites !

 


Crédits photos : littlegreenbee

Si vous souhaitez réagir, n’oubliez pas de vous abonner aux commentaires.

 

0no comment

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram