Idyl Beauty ouvre son 2e salon de beauté naturel à Bruxelles

Idyl Beauty a ouvert en mai 2021 un second salon de beauté à Mérode. Tout juste 4 ans après son premier salon situé à Saint-Gilles. Toujours dans le même esprit naturel, les deux sœurs entrepreneures s’axent cette fois vers une optique encore plus zéro déchet. J’ai pu découvrir le nouveau salon de beauté naturel bruxellois et profiter d’un délicieux soin visage.

En avant pour la visite !

Idyl Beauty, le salon de beauté naturel

Idyl Beauty, c’est le bébé de Charlotte et Marie, deux sœurs qui accordent beaucoup d’importance à la slow cosmétique. Et force est de constater qu’à Bruxelles, les salons de beauté le sont rarement. Or, le domaine de l’esthétique génère beaucoup de déchets et les cosmétiques sont rarement naturels. Chez Idyl Beauty, les produits des soins sont locaux, bio et/ou faits maison. Le salon dispose aussi d’un coin boutique avec des marques bio de qualité telles que Cîme, Senz, Jadys Cosmetics, Avril. Côté manucure, Idyl Beauty s’est équipé des vernis Manucurist.

idyl beauty salon de beauté naturel bruxelles

Pour leur second salon situé avenue Georges Henri 509 à Woluwé-Saint-Lambert, les sœurs Brabant, accompagnées de Morgane Desenfans, se sont lancé un beau défi : faire du salon esthétique de Mérode un espace zéro déchet. Les cotons de soin sont lavables, la cire est recyclable et les contenants des produits sont réutilisables ou en verre. L’équipe a pour objectif d’émettre un sac de 30L de déchets par semaine. Pas plus !

Nous minimisons notre empreinte écologique en trouvant des alternatives réutilisables pour tout, dans le respect des normes d’hygiène.

L’équipe Idyl Beauty

Toute la décoration a été chinée en seconde main, et le résultat est au rendez-vous : lumière, ambiance chaleureuse, plantes vertes…On s’y sent bien.

Des soins naturels de qualité

Du côté des soins, Idyl Beauty propose un large choix de services, à l’instar des salons de beauté classiques. Avec une petite différence… Tout est orienté naturel. Pour le bien-être des clientes, mais aussi des esthéticiennes. En effet, celles-ci sont quotidiennement exposées aux produits avec lesquels elles travaillent. Moins de risques d’allergie, moins d’inhalation de vapeur chimique, une santé préservée. Vous l’aurez compris, Idyl Beauty rime avec “respect du corps, respect de l’environnement, body positive, et optimisme”.

Si vous souffrez de poils incarnés, sachez que la cire utilisée par Idyl Beauty les réduira à néant. J’en suis l’heureuse témoin depuis des années. En effet, la technique d’épilation et la cire naturelle, au calendula et sans colophane, réduisent les irritations et l’apparition de poils incarnés. De plus, le calendula a une action apaisante, cicatrisante et régénérante.

Soin visage spiruline, miel et aloe vera

Quant aux soins visage, c’est généralement Charlotte qui les concocte : par type de peau, par marque (Cîme ou Senz) ou “sur mesure”. Mon choix s’est porté sur le soin visage du moment : le masque bonne mine, un soin visage spiruline, miel et aloe vera d’une heure. J’ai été confiée aux mains expertes de la charmante Laetitia. Au programme de ce soin purifiant, hydratant et apaisant : démaquillage en douceur avec de l’huile de coco et un gommage à l’huile végétale et au sucre. S’en suit le moment moins agréable de l’extraction des comédons, qui s’est déroulé sans trop de douleurs. Vient alors l’application du masque bonne mine.

Pendant la pose, Laetitia en profite pour me masser les mains et les avant-bras. Bonheur…surtout avec le massage du visage et du crâne. On est loin des massages basiques : Laetitia m’explique qu’elle s’informe sur l’acupression, le yoga du visage et d’autres techniques pour potentialiser les effets du soin et faire du bien à la peau. J’en ressors extrêmement apaisée, avec la peau du visage régénérée et détendue. Un soin visage hyper complet que je vous recommande sans hésiter. D’ailleurs, les soins du moment valent la peine : ils reviennent à 55€ au lieu de 65€ et sont parfaitement adaptés aux besoins de la peau selon la saison. Je vous en parlais déjà dans mon article dédié au soin soleil d’Idyl Beauty.

Enfin, et c’est important de le souligner, Idyl Beauty, c’est une success story au féminin, avec pour objectif le respect de soi, le respect du corps, et l’authenticité. En attestent les magnifiques photographies de Camille Cooken qui ornent les murs du salon…

idyl beauty salon de beauté naturel bruxelles

Bravo Charlotte, Marie et Morgane !

Aller sur le site web d’Idyl Beauty

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Fête des mères : 7 idées de cadeaux éthiques

Article suivant

Esquisse et Bleu Tango, la poésie en lingerie éthique

Vous aimerez aussi