Portrait,

Derrière l’écran #1 : Sois bio et bats toi

Nouvelle saison, nouveau dossier. J’ai eu envie de partager avec vous mes blogs coups de cœur dans le domaine de l’environnement. C’est ainsi que « Derrière l’écran » est né. Au travers d’interview-portrait, la volonté de dévoiler la personne qui se cache derrière le virtuel : quelles sont ses sources d’inspiration, sa vie, ses passions. Le choix des photos est laissé à celle dont le portait est dressé : les illustrations complètent alors son univers.

Je débute ce dossier avec Louise, du blog Soisbioetbatstoi.

Bannière créée par Nathalie Blanchard

Le blog Soisbioetbatstoi est orienté vers le naturel et nous donne des astuces pour vivre mieux au quotidien, grâce aux produis naturels. Plusieurs domaines sont abordés : alimentation, santé, beauté, hygiène, conseils de lecture, etc.

Bonjour Louise, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello à tous, j’ai 24 ans, je m’appelle Louise. Ancienne maquilleuse studio, j’ai repris mes études pour devenir naturopathe. Je voudrais prouver que l’on peut être jeune, branché avec des tatouages et aimer la nature, les médecines douces et privilégier un mode de vie sain.

Quand as-tu démarré ton blog ?

J’ai démarré mon blog il y a un peu près un an et demi, j’en avais envie depuis pas mal d’années. J’avais déjà mis en ligne un site internet pour promouvoir des artistes de tout univers, tatoueurs, peintres, sculpteur etc., mais j’avais vraiment envie d’un espace à moi qui concerne mon ressenti et mes envies de vie.

Y a-t-il eu une impulsion en particulier ?

Après la reprise de mes études en naturopathie, j’ai découvert tout un monde autour du naturel. Pas seulement des médecines douces mais aussi du bio, du local, des produits de beauté, etc. J’ai eu envie de partager mes questions et mes réactions avec d’autres personnes.

Et le nom, comment est-il né ?

Je cherchais un nom qui contrastait avec mon ancien métier ( maquilleuse dans la mode ). Sur les shootings photo, c’était plutôt « sois belle et tais-toi », du coup le nom m’est apparu comme une évidence pour ma nouvelle vie, du bio et un combat contre les idées reçues, sois bio et bats toi.

D’où te vient ta passion pour la nature ?

Sans mentir, à la base je n’étais pas du tout nature, les balades, les petites bêtes très peu pour moi. J’avais toujours vécu en région parisienne, je bossais à Paris, la nature, ça se résumait un peu à rentrer le soir en Seine et Marne. Même si j’aimais partir deux trois jours au vert, ce n’était pas une passion. Jusqu’au déclic : j’ai suivi mon  amoureux et je suis partie vivre avec lui à 1800 mètres d’altitude dans une station de ski des Pyrénées pendant deux ans.  Et là, ça a été un coup de foudre.

Combien de temps par semaine consacres-tu à ton blog ?

Environ 5 à 6 heures par semaine, je pense. Je sors deux articles par semaine, le mardi et le vendredi. Il faut déjà du temps pour rédiger les articles, répondre aux emails, organiser les concours quand il y en a, etc.

Où préfères-tu rédiger tes articles ?

La plupart du temps, je rédige mes articles sur mon lit, enfin sous la couette. Avec comme assistants personnels Loki et Thémis mes deux chats et un bon thé (souvent noir) et une bougie (souvent des parfums naturels comme le bois ou le caramel). J’aime beaucoup écrire en soirée, je me sens beaucoup plus productive le soir après 20h que la journée.

Que fais-tu aux côtés de ton blog ?

Je suis en deuxième année de naturopathie par correspondance donc je travaille sur mes devoirs et mes recherches personnels. Reprendre ses études, de plus par correspondance, demande beaucoup d’implication et de travail par soi-même.

Es-tu ville ou campagne ? Maison ou appartement ?

Je suis plutôt campagne et maison pourtant je vis dans un appartement en ville. Bon ce n’est pas non plus Paris mais une jolie ville de province à deux heures de Paris : Troyes. On trouve un vieux centre historique, du bon champagne et la nature à 10 minutes en voiture.

Quelle est la première chose que tu fais au réveil ?

Je me dis « mais c’était quoi ce rêve encore » à peu près tout les matins de la semaine et du week-end. Je suis quelqu’un qui fait vraiment des rêves très très tordus en mode film d’action ou d’horreur. Après c’est câlin du matin avec les chats et portable, plus particulièrement Instagram (je suis accro) pour suivre mes comptes favoris qui se regroupent souvent dans les mêmes thèmes : beauté, fleurs, mode et cuisine.

Quel est ton compte Instagram coup de coeur du moment ou de toujours ?

Je vais t’en donner plusieurs parce que je suis incapable de choisir un seul compte, j’en suis plein de différentes sortes, blogueuse, artistes, fleuriste, etc :

  • aparisianjourney : Chelsea, gagnante du Meilleur pâtissier sur M6, j’adore son univers alors forcément ! Des photos de rêves pour les gourmandes.
  • solangeteparle : Qui ne connait pas Solange te parle ?! Une super youtubeuse que j’apprend à découvrir de plus en plus, je pense acheter son dernier livre.
  • emili_jolie : une super fleuriste, ses bouquets font rêver ! J’adore les couleurs et les compositions qu’elle réalise.
  • georgialowpapercuts : une artiste qui travaille le papier découpé, c’est magique et surprenant. Je n’aurais jamais la patience de faire ça.
  • tokyobanhbao blogueuse mode, beauté, lifestyle j’adore son univers kawai.

Quelle est ta devise préférée ?

Je n’en ai pas vraiment une en particulier, j’aime beaucoup les devises et les citations en général mais j’ai du mal à les appliquer au quotidien. J’en ai plusieurs tatouées sur le corps dont deux que j’aime beaucoup : « Libère ton esprit » sur les côtes et « Tomber en amour » à l’intérieur du bras. Deux éléments essentiels pour moi l’amour et la liberté.

Et enfin, peux-tu nous parler d’un blog qui te tient à cœur ?

C’est tellement dur de choisir, j’aime beaucoup deux blogs en particulier que je suis depuis très très longtemps : Et pourquoi pas Coline que j’adore pour son dynamisme. Ses vidéos de voyages me font toujours rêver et j’aime beaucoup ses dernières vidéos  » Bienvenue en véganie  » même si je ne suis pas végétarienne ni vegan, j’apprends beaucoup de choses grâce à elle. Mon deuxième blog coup de cœur est celui de Mango and Salt, une vrai petite pépite de douceur et de découverte beauté, lecture etc.  Je la suis encore plus depuis qu’elle vit à Amsterdam, ma ville favorite au monde.

 

J’espère que ce portrait vous a plu et vous a aussi donné envie de découvrir le bel univers de Louise, blogueuse de Soisbioetbastoi.

Merci pour cette belle interview !

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’oubliez pas de vous abonner aux commentaires !


Crédits photos : Soisbioetbastoi

14 commentaires

4 commentaires

Vayolaine

Génial merci pour ce beau portrait !! Merci à Louise pour ses confidences, je porte toujours beaucoup de bienveillance sur elle. Et puis j’adore le blog de Mango and Salt aussi (et Amsterdam).

Répondre

littlegreenbee

Merci pour tes encouragements ! Eh oui, Mango and Salt est un blog très inspirant <3

Répondre

sthecrazygirl

Coucou
J’adore le concept de cet article! C’est toujours intéressant de découvrir la personne qui se cache derrière un blog!
Bravo à toi et à Louise pour ce joli échange
Gros bisous
S

Répondre

littlegreenbee

Merci beaucoup pour tes encouragements ! Bisous bisous

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram