Beauté, Testé pour vous,

J’ai testé les vernis naturels Manucurist

Comme vous le savez, je recherche le naturel au quotidien et donc dans tous les produits de beauté que j’utilise. Les vernis ne font pas exception à la règle. S’ils sont un plaisir pour notre féminité, ils sont loin d’être exempts de produits toxiques… Notons notamment la présence généralisée de formaldéhydes (reconnus cancérigènes), toluène (hautement allergisant) et DBP (perturbateurs endocriniens). Alors s’il est possible d’opter pour des produits écoresponsables, autant le faire ! C’est dans cette optique que j’ai eu le plaisir de tester quelques vernis Manucurist.

La marque Manucurist

La marque Manucurist Paris est une marque française disponible pour le grand public depuis 2013. Auparavant, elle était exclusivement réservée à l’univers professionnel. La formulation des vernis est garantie sans ingrédient toxique et est dite « 7-free » : sans formaldéhyde, toluène, DBP, camphre, formaldéhyde résine et colophane. Les vernis Manucurist sont par ailleurs enrichis à l’algue rouge pour préserver la santé des ongles.

Ce que la marque en dit :

Notre engagement : réaliser des vernis et des soins les plus éco-responsables possibles.

J’adore la manière dont est présentée chaque couleur de vernis : un poème évocateur, qui nous transporte dans un univers de beauté et de couleurs. Le site est esthétique et agréable d’utilisation. On y retrouve un e-shop, pratique puisque la marque n’est pas commercialisée en Belgique. Chaque vernis est vendu au prix de 12 euros pour une contenance de 12 ml.  A titre comparatif, un vernis Dior revient à 25 euros tandis qu’un vernis Essie coûte également 12 euros.

Et concrètement ?

Manucurist suggère d’appliquer une fine couche après la base lissante, puis d’appliquer une deuxième couche une fois la première bien sèche. Rien de révolutionnaire, c’est en général ce que je fais, peu importe la marque de vernis.  La première couche sèche rapidement. La deuxième couche confirme la profondeur de la couleur. Par contre, il n’est vraiment pas nécessaire de mettre trop de vernis ! Au contraire, comme la matière est relativement liquide, si vous en mettez trop, directement ça déborde.

Les vernis testés

Base lissante

Présentée comme un soin hydratant, la Base lissante idéale a pour vocation d’unifier les imperfections, de lisser la surface de l’ongle pour faciliter l’application du vernis. C’est donc un soin pour préparer la pose du vernis et prolonger sa tenue. De couleur naturelle beige, la base est tellement jolie qu’on pourrait la laisser telle quelle. Le pinceau permet une application très facile et une couche est suffisante pour déjà obtenir une belle coloration unifiante. Le séchage est rapide. Par contre, une fine couche suffit. J’ai pour ma part mis une trop grosse couche sur l’ongle du pouce, et ça n’a servi à rien si ce n’est à me faire patienter une demi-heure.

Vernis noir n°1

Noir carbone, Sans concession

J’ai rarement vu un vernis à la couleur aussi intense et unifiée en une seule application ! Ce noir est tout simplement magnifique : classe, brillant et profond. Je suis amoureuse.

Vernis vert n°7

Un vert empire, profond, qui habille l’ongle d’une robe à l’effet velours

C’est suite à la description du vernis que j’avais craqué pour cette couleur…La magie des mots me fera toujours perdre mon sang froid. C’est un vert très original que celui que propose Manucurist et je n’en suis pas déçue, que du contraire. Vert couleur jungle, aux reflets intenses et profonds, il est magnifique porté avec du vert bouteille et des accessoires dorés. Une couleur hyper classe que j’affectionne particulièrement.

Rose n°6

Rose vif, Qui sait se faire remarquer

J’appréhendais quelque peu le choix d’un rose vif, car je ne suis pas très girly, rose bonbon, et surtout, je ne porte jamais de rose. Pourtant, cette teinte m’a conquise une nouvelle fois. La couleur est très réussie, raffinée, avec un éclat parfait sur les peaux hâlées. Il habille à merveille les pieds et se marie particulièrement bien avec le turquoise.

Orange n°1

Orange sanguin, Opaque et concentré

Voici à nouveau une couleur très classe, précise et délicate. Qui, finalement, est très facile à porter, et va à merveille à ma couleur de peau. Vivement que je l’essaie après avoir bronzé en vacances !

Finition totale

Un top coat transparent très efficace qui a pour vocation d’apporter de l’éclat à la couleur et de la protéger. Mes ongles sont restés intacts 5 jours en appliquant la Finition totale, un record pour moi !

Ce que j’en pense

Je suis ravie de toutes les couleurs que j’ai testées, toutes plus belles les unes que les autres. La couleur reste éclatante après plusieurs jours, que je mette ou non du top coat. Par contre, ce dernier garantit une plus longue tenue. Manucurist m’a véritablement conquise et il est certain que j’opterai dans le futur pour des vernis de cette marque ! Qualité, beauté et naturel, prix honnête, qui dit mieux ?

*Ces produits ont été reçus pour test. Merci à Manucurist !

22 comments

2 Comments

sthecrazygirl

Coucou
J’ai peu de vernis bien composés mais vu que je ne fais pas souvent ma manucure il ne sera pas difficile de les remplacer par de bonnes marques. J’adore les couleurs que tu présentes aujourd’hui je pourrais craquer et m’en acheter
Bisous
S

Répondre

littlegreenbee

Coucou,
oui, les couleurs sont vraiment superbes, je n’ai eu aucune déception ! Si Manucurist t’intéresse, sache qu’ils vont sortir une gamme encore plus écoresponsable d’ici septembre normalement ! Et pour l’instant, il y a des soldes sur leur collection 🙂

Bisous

Deborah

PS : peux-tu me confirmer que tu reçois mes commentaires ? Merci !

Répondre

Leave a Reply

Suivez-moi @ instagram