Portrait,

Derrière l’écran #16 : Take It Green

Cette semaine, c’est avec un grand plaisir que je vous présente le portrait d’Asmae, la blogueuse qui se cache derrière Take It Green. Au départ, Asmae possédait uniquement un compte Instagram puis son désir d’écrire l’a amenée à développer son blog Take It Green, qui parle de « beauté naturelle et de green lifestyle », comme l’indique son slogan en page d’accueil. Un blog agréable à lire et aux photos superbes, dont elle a récemment décidé de faire son métier. Un cap à franchir pas toujours évident, je souhaite donc à Asmae un vif succès dans sa démarche ! Vous pouvez aussi la retrouver sur sa chaine YouTube, Les Chroniques Green », où elle explique comment elle est en venu à consommer green, une manière de désacraliser les écolos et d’expliquer que chaque petit pas compte. Un mantra que je ne peux qu’approuver !

Belle (re)découverte !

Bonjour Asmae, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle donc Asmae j’ai 29 ans et depuis un peu plus de 5 ans j’écris et partage sur les internets sous le pseudonyme Take it Green. J’ai commencé par la beauté naturelle et petit à petit tout mon style de vie a changé en devenant plus responsable et plus écologique et c’est toutes ces petites choses de mon quotidien que je partage aujourd’hui.

Quand as-tu démarré ton blog ?

En 2015 après un an à donner mes conseils uniquement sur Instagram.

Quel a été ton tout premier geste écolo ?

Il me semble que c’est le passage aux cotons démaquillants lavables. (NDLR : Un des 5 gestes que je recommande dans mon article Zéro déchet dans la salle de bains)

Quelle est la dernière action bienveillante que tu as accomplie ?

Fleurir mes fenêtres pour les abeilles, on peut parler de bienveillance dans ce cas ? haha (NDLR : oui, bien sûr, dès qu’on prend soin des abeilles, c’est un acte de bienveillance ! )

Pourquoi Take it green ?

Je suis partie du postulat où il faut toujours essayer de choisir la solution la plus verte. « Prenez-le vert » qui est devenu Take it Green en anglais.

Quels sont les sujets que tu préfères aborder sur ton blog ?

Le blog est très lifestyle, je vais y parler de beauté, de santé, de mode, mais également de vie au quotidien et parfois d’alimentation. En fait j’écris sur les sujets qui me passionnent et que j’ai envie de partager avec ma communauté.

Quel a été ton déclic pour un mode de vie plus green ?

La lecture d’un bouquin qui s’appelle « The Green Beauty Guide » qui a confirmé mes soupçons et m’a fait prendre un virage dans ma consommation de cosmétiques.

Outre le lifestyle green, y-a-t ’il d’autres sujets qui te passionnent particulièrement ?

Oui ! Les sujets de société notamment le féminisme et la lutte contre le racisme, deux sujets qui me parlent particulièrement.

Tu viens de relancer une chaine Youtube, pourquoi cette décision ?

J’avais arrêté par manque de temps tout simplement. Si je m’y suis remise, c’est que j’arrive à un carrefour où je me rends compte que, bien que le blog marche super bien, peu de gens prennent encore le temps de lire. Mon blog me permet de traiter des sujets de fond mais est lu par ma communauté, si je veux essayer de toucher d’autres personnes, des novices qui n’ont pas encore le pied dedans, je pense que la vidéo est le meilleur média. C’est en ce sens que je suis revenue avec le format des « Chroniques Green » où j’ai envie d’évoquer et d’expliquer à tous ceux qui se posent la question les bases de ce mode de vie. Cette fois-ci j’ai le matériel et surtout le soutien des marques nécessaires pour créer du contenu qualitatif.

As-tu un mantra ? Si oui, lequel ?

« You have two homes, Earth and your body, take care of them ». Tu as deux maisons, la planète et ton corps, prends soin d’eux. C’est plus joli en anglais pas vrai ?

Quel est ton compte Instagram ou ton blog favori du moment ?

Joker ! Honnêtement je suis tellement de personnes inspirantes que je ne peux pas choisir !

Merci Asmae et longue vie à Take It Green !


Crédits photo : Take It Green

Pour en savoir plus au sujet d’Asmae, je vous invite à écouter son portrait sur le joli podcast Basilic!

Si vous avez aimé cet article,  partagez-le sur vos réseaux sociaux favoris !

1no comment

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram