Beauté, Bien-être, Testé pour vous,

J’ai testé pour vous : la Little Step Box

La Little Step Box contient les produits essentiels pour démarrer le zéro déchet selon le thème que vous choisissez : cuisine, salle de bains, boulot, école.

La fin d’année, c’est dans moins de 15 jours ! Dingue comme le temps passe vite, non ? Cette semaine, j’avais très envie de vous parler des Little Step Box, un concept novateur et génial : des boxs pour passer au mode zéro déchet sans prise de tête. En effet, Anne, la porteuse du projet, le fait pour vous ! Alors, un petit pas pour chacun, un grand pas pour une planète sans plastique !

Little Step, c’est quoi ?

Litte Step propose des produits zéro déchet, locaux, bio. Sur son site web, vous trouverez un large choix d’articles pour la vie de tous les jours. Mais le petit plus de Little Step, ce sont ses boxs. Celles-ci contiennent les produits essentiels pour démarrer le zéro déchet selon le thème que vous choisissez : cuisine, salle de bains, boulot, école.

Outre l’aspect zéro déchet, Anne insiste sur le côté local car tous les produits sont belges et/ou français. La démarche se complète par une approche bio et, quand c’est possible, relève de l’économie circulaire.

L’idée générale de Little Step, c’est de montrer que de simples petits pas peuvent considérablement réduire notre quantité de déchets. Tout est testé et réfléchi jusque dans les moindres détails :

« Sur Little Step, vous trouverez uniquement des produits que nous aurons testés personnellement au préalable. Nous privilégions les matières durables, le lieu et les conditions de production mais aussi le côté pratique de l’objet ! »

Découvrir toutes les Little Step box

Le contenu de la box

J’ai reçu la super box spécial salle de bains et je l’ai trouvée ultra complète. Son prix est de 78€, ce que je trouve tout à fait correct, au regard de la vaste gamme de produits, de leurs aspects locaux (6 d’origine belge) et bio, et du temps de recherche qui nous est épargné pour trouver toutes ces pépites. J’ai fait plusieurs agréables découvertes au travers de cette box. Voici l’ensemble de son contenu :

1. Une brosse à dent écologique de Lamazuna, à la tête clipsable, déclipsable et recyclable
2. Un savon de l’Arbre à Savon (Made in Belgium)
3. Un shampoing solide Le Retour du savon (Made in Belgium)
4. Un porte-savon Luffa
5. Une pochette de transport pour le shampoing ou le savon (Made in Belgium)
6. Un déodorant solide de l’Arbre à savon (Made in Belgium)
7. Un beurre de cacao solide de Lamazuna pour le visage et le corps
8. Une serviette hygiénique en tissu de La Renarde  (Made in Belgium)
9. Un oriculi pour nettoyer les oreilles de Lamazuna
10.Une éponge de Konjac comme exfoliant pour le visage
11. Des disques démaquillants en tissu de La Renarde (Made in Belgium)
12. La fleur de douche en coton bio et lin bio d’Anaé

Je connaissais déjà la marque Lamazuna que j’apprécie beaucoup et j’ai été ravie de recevoir cette brosse à dents, ce dentifrice et ce beurre de cacao sublime à l’odeur démentielle. Il hydrate en plus à merveille !

Quant à l’oriculi, j’en possédais déjà un,c’est un must absolu dans la salle de bains. C’est donc l’une de mes meilleures amies qui a le plaisir (et quelques difficultés, mais il faut persévérer) de s’y accoutumer.

J’ai découvert la très chouette marque « L’Arbre à savon », lancée par 2 sœurs, grâce au déodorant et au savon proposés par la box. Cette marque wallonne possède la mention slow cosmétique et crée des savons et déodorants artisanaux et naturels. Je vous invite à aller découvrir la belle histoire de L’Arbre à savon sur son site web. Dans la même lignée, la marque belge « Le Retour du savon » est aussi une belle découverte : zéro déchet, sans emballage, shampoings et savons saponifiés à froid, certifiée bio.
J’ai eu un coup de cœur pour les lingettes démaquillantes La Renarde. De rudes concurrentes à celles des Tendances d’Emma ! Elles restent douces après lavage et ont une taille idéale pour se démaquiller. Elles sont en plus double face : une face est en coton pour les zones fragiles comme le contour des yeux, et l’autre face est en bambou pour nettoyer en profondeur. La créatrice Stéphanie est wallonne et s’est lancée en 2016 dans la production de lingettes lavables. Depuis, la gamme s’est agrandie avec des protèges slips, mouchoirs, pochettes, etc.

Mon avis

Je soutiens à 200% la démarche d’Anne et je pense ne pas être la seule : son concept de box a reçu un vif enthousiasme lors de la présentation de son contenu sur Instagram, mais aussi auprès de mon entourage. Cette box est un cadeau idéal à offrir pour initier une démarche zéro déchet auprès de quelqu’un qui s’y intéresse un peu (mais aussi pas du tout). L’occasion de montrer que le zéro déchet est loin d’être ennuyeux, que des produits plaisir et de qualité existent et que la Belgique et la France comptent bon nombre d’artisans qu’il est important de mettre en valeur ! Chaque box a été très bien conçue et les produits ont chacun leur place. C’est aussi un beau cadeau à se faire à soi, par exemple la « box boulot » qui fera sûrement des envieux parmi vos collègues et qui sait…leur donnera envie à leur tour de passer au zéro déchet.
Un tout grand bravo à Anne, à qui je souhaite un franc succès dans cette très belle démarche !

 

625 commentaires

5 commentaires

Carnet de Lucie

Elle est juste superbe cette box dis donc ! Le top pour se lancer dans le zéro déchet. Je vais aller voir les autres box qu’elle propose.

Répondre

littlegreenbee

Oui, je la trouve super !

Répondre

Carnet de Lucie

Elle est juste superbe cette box dis donc ! Le top pour se lancer dans le zéro déchet.

Répondre

littlegreenbee

Merci pour la créatrice ! Je suis bien d’accord avec toi 😉

Répondre

Flo

Waw c’est génial !!! Merci pour toutes ces infos 🙏🏻❤️

Répondre

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram