Beauté,

Ma routine anti-âge naturelle

Cette semaine, je vous parle routine naturelle pour le visage. Mais pas n’importe laquelle : une routine anti-âge. En effet, il est important d’adopter quelques bons gestes passé la trentaine, pour prémunir sa peau des marques du temps. Plus on avance en âge, plus la peau a tendance à se déshydrater. Attention, une peau déshydratée ne signifie pas peau sèche. En fait, la déshydratation vient s’ajouter à votre type de peau : celle-ci retient au fil du temps de moins en moins l’eau au sein de ses cellules. Elle devient aussi plus fragile aux agresseurs du quotidien tels que le stress, le soleil, le tabac, etc. En conséquence : une perte d’éclat, des ridules au coin des yeux, des commissures des lèvres ou autres, une sensation d’inconfort, des cernes et des poches, des pores dilatés, etc.  Il est donc important de garder une routine adaptée à son type de peau et d’y ajouter un petit coup de boost d’hydratation. Dans mon cas, ma routine « de base » reste donc la même :

Matin

  • vaporisation eau florale (je change selon mes envies et besoins du moment)
  •  crème de jour pour peau mixte

Soir

  • démaquillage à l’huile de jojoba
  •  nettoyage au savon doux
  •  application d’une eau florale au coton lavable
  •  gel d’aloe vera*
  •  huile/crème

* Le gel d’aloe vera possède déjà des vertus anti-âge et hydratantes. Je vous invite vraiment à intégrer ce produit à votre routine. Gorgé d’enzymes et d’acides aminés, il crée un film protecteur pour la peau et les cheveux. J’affectionne tout particulièrement celui de la marque Make It Beauty (disponible sur Nuoobox), et je ne peux plus m’en passer !

A cette routine, j’ai ajouté quelques produits pour aider ma peau à maintenir son niveau d’hydratation et combattre les signes de l’âge. Ce sont ces derniers que je vous présente dans cet article.

Bonne lecture !

Complexe hyaluronique yeux – Evolve

La zone du contour des yeux est très fragile et fine : c’est la première à accuser le coup ! Il est important d’avoir une formule spécialement adaptée pour le contour des yeux, et pour ma part, j’adore ressentir un coup de fraicheur, c’est pourquoi j’ai opté pour ce roll-on, qui possède en outre un effet décongestionnant. La marque Evolve est tout simplement top : bio, vegan, packaging en verre, haute qualité des composants. Quant à ce soin, il a pour principaux actifs des cellules végétales de la tubéreuse qui traitent les cernes, les rides et les poches; de l’acide hyaluronique qui hydrate en profondeur et de l’extrait de concombre bio, qui réduit les poches et donne ce fameux coup de fraicheur, renforcé par l’application roll-on. Sa formule pénètre très rapidement et ne laisse aucun film gras, tout en apportant une bonne dose d’hydratation. Vous pouvez le retrouver sur l’eshop Nuoobox.

Exfoliant enzymatique éclat – Denovo

Crédits photo : Denovo

L’exfoliation du visage est LA clé pour encourager le renouvellement cellulaire et donc apporter de l’éclat au teint. Elle favorise également une meilleure pénétration et action des soins que vous appliquerez ensuite. Il est important de ne pasexfolier son visage trop régulièrement ni avoir un produit trop abrasif pour ne pas agresser la peau sans quoi elle va réagir par des rougeurs et un excès de sébum. J’utilise une fois par semaine l’exfoliant enzymatique éclat de Denovo. La marque française Denovo, lancée en 2012, développe des formules aux ingrédients naturels et biologiques. J’apprécie l’efficacité des produits, et leur longue durée d’utilisation. Cet exfoliant est d’une extrême douceur, il peut d’ailleurs s’utiliser en routine quotidienne, grâce à son absence de grains. L’exfoliation se réalise grâce à la présence de poudre de riz et de broméline, des enzymes naturelles, qui vont éliminer les cellules mortes de la peau.

Masque Anti pollution – Madara

Je vous ai déjà parlé de la marque Madara que j’apprécie beaucoup. Ce masque anti-oxydant ne fait pas exception à la règle. Il favorise le renouvellement cellulaire et possède notamment de la boue du nord qui protège la peau de la pollution, responsable du vieillissement de la peau. Il agit à la fois sur l’éclat du teint et la purification des pores, tout en donnant un boost de vitamine A à la peau. Je l’utilise une fois par semaine en pose de 10 minutes, après une exfoliation, et ma peau m’en remercie : toute douce, elle me semble plus lisse et nettoyée en profondeur. Je l’achète chez Nuoobox.

Huile de thé blanc – Make It Beauty

Je suis amoureuse de cette huile ! Si je l’ai découverte via Take it Green pour une routine plutôt destinée à combattre l’acné hormonale, cette huile est aussi fabuleuse pour nourrir la peau en profondeur. C’est d’ailleurs l’un des beststeller de Make It Beauty. Les emballages de la marque française sont en verre, sobres et élégants, les ingrédients sont naturels et bio et il existe une large gamme d’hydrolats et d’huiles végétales. L’huile de thé blanc unifie le teint, régénère la peau du visage et la protège des radicaux libres, combat les rides, réduit les cicatrices d’acné, les pores dilatés…Vous l’aurez compris, c’est un soin extrêmement complet ! La pipette permet de doser facilement quelques gouttes pour l’ensemble du visage. Pas d’odeur particulière à signaler. Cette huile est à intégrer à une routine du soir, à la place d’un sérum et/ou d’une crème. Retrouvez-la, elle aussi, sur Nuoobox.

Yoga du visage

Et enfin, je ne pouvais pas parler de routine anti-âge sans aborder le yoga du visage. Cette discipline offre des résultats remarquables pour peu qu’on la pratique régulièrement ! Pour faire simple, le yoga du visage, c’est de la chirurgie esthétique gratuite et naturelle. Cette technique se base sur des exercices de musculation et de détente des muscles du visage pour le raffermir, le resculpter, l’affiner, etc : en tonifiant nos muscles, on retend la peau là où le muscle prend le volume. Hop, un lifting gratuit. Par ailleurs, cette pratique travaille aussi sur des points d’acupression et permet donc de drainer les organes. Enfin, cela reste du yoga, donc on travaille sur l’apaisement de soi, ce qui est excellent pour évacuer le stress. Quelques minutes par jour suffisent déjà pour obtenir des résultats, alors pas d’excuse !

J’espère que ces conseils vous seront utiles !

Et vous, qu’utilisez-vous comme soins anti-âge ?

7no comment

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Instagram