Beauté, Testé pour vous,

Mes 3 essentiels pour une peau dorée en ville

Dans cet article, j’ai envie de vous présenter mes 3 chouchous de cet été pour bronzer en ville en toute sécurité. L’été à Bruxelles, ça veut tout et rien dire…Les rares jours où il fait beau, le temps est carrément caniculaire, un soleil éclatant qui vient taper sur la peau, qui n’est pas bien préparée à ce soudain excès de vitamine D. Impératif donc de la protéger, même quand on a une peau mate. Je me suis fait prendre par ces ardents rayons une après-midi ensoleillée et la peau échauffée, dès le lendemain j’ai été acheté des soins solaires, histoire de prendre soin de ma peau.

3 produits pour prendre soin de sa peau

Des actions simples que vous connaissez déjà certainement. Exfolier pour retirer les cellules mortes, oxygéner la peau et permettre une meilleure pénétration des crèmes protectrices. Protéger avec un indice solaire adapté à sa peau pour éviter les coups de soleil, le vieillissement cutané et le développement de cellules cancérigènes. Hydrater pour permettre à la peau de se régénérer et prolonger les couleurs prises dans la journée. Les 3 produits que je vous propose sont faciles à trouver en Belgique (chez Di et en (para)pharmacie), sont vendus à un prix abordable et deux d’entre eux sont certifiés bios.

creme-solaire

Exfolier avec le Gommage corps régénérant de Lovea

J’ai acheté cet exfoliant Lova chez Di, à un tout petit prix. Même si je prépare normalement mon gommage moi-même -ce qui fera l’objet d’un prochain article, j’aime bien de temps en temps craquer pour un exfoliant tout prêt. Et ce qui m’a plu dans celui-ci, c’est l’ajout d’huile d’argan bio. Il possède le label bio Ecocert, qui certifie que 95% minimum des ingédients végétaux et 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Pas de tests de produits finis sur les animaux.  Pas de parfum de synthèse et seuls quelques conservateurs sont acceptés. Le label Cosmetique bio, qui dérive du label Ecocert, y est également apposé. Analyse des ingrédients effectuée et pas grand chose à déclarer : deux allergènes connus (linalool et limonene) et un conservateur.

Mon avis

Je l’ai adoré, il fait une peau extra-douce après la douche, grâce à l’huile d’argan. Son odeur est gourmande et parfumée, et il hydrate déjà ma peau pour le soleil. Seul bémol, il se vide si vite !

Protéger grâce au Lait velouté protection moyenne BioBeauté de Nuxe

J’adore depuis des années la gamme BioBeauté de Nuxe. Leurs produits sont efficaces, leur packaging coloré et les odeurs sont divines. D’habitude, j’achète leur crème indice de protection 50, mais cette fois, je me suis laissée tentée par l’indice 20, pour me protéger du soleil quand je suis dans mon petit jardin. Ce lait solaire possède le label cosmos organic  (label qui harmonise les différents labels européens). Cela signifie notamment qu’au moins 95% d’agro-ingrédients physiquement transformés et 20% du produit fini doivent être issus de l’agriculture biologique. Après analyse minutieuse des ingrédients, je note la présence d’oxyde de zinc (nanoparticules). Ces nanoparticules sont controversées car des lacunes scientifiques existent quant à leur possible dangerosité. Pourquoi des nanoparticules ? Car l’oxyde de zinc laisse des traces blanches sur la peau, et plus les particules sont petites, moins les traces blanches sont visibles. Présence également de deux conservateurs et d’oxyde d’aluminium (controversé également). Même si ça m’ennuie de retrouver ces substances dans ma crème solaire, c’est plutôt un bon produit comparé aux crasses qu’on y retrouve habituellement.

Mon avis

Le lait est difficile à faire pénétrer, et laisse des traces blanches sur la peau (pas si fines que ça, les nanoparticules) mais j’ai l’habitude car c’est le cas avec toutes les crèmes bios. La fragrance est délicieusement parfumée, et il protège bien ma peau. J’apprécie que les filtres minéraux me permettent de m’exposer directement au soleil, à l’inverse des crèmes solaires classiques.

Hydrater avec la Brume Fraîcheur après-soleil de Corine de Farme

Corine de Farme, ce n’est pas une marque que je connais bien. Je pense que j’ai déjà dû acheter l’un ou l’autre de leurs produits bios, mais à part ça, rien ! Ce qui a guidé mon choix, c’est mon porte-feuille troué et un magasin Di qui a pointé son nez sous mes yeux. Ah oui, et aussi la senteur Monoï de Tahiti, oui…je suis une victime naïve du marketing. En plus, je sais bien qu’un brumisateur n’a rien d’une solution écologique…Bref, pas le meilleur choix, j’en suis consciente.. Et du côté de sa composition, ça dit quoi ? Présence de deux conservateurs, mais à part ça rien à signaler. Un produit pas trop mauvais finalement, dommage que les ingrédients ne soient pas d’origine biologique.

Mon avis

Pour son prix (6 euros environ), je le trouve vraiment pas mal. Odeur qui vous amène à Bora-Bora en deux secondes, application et pénétration rapide.

Et l’aloe vera ?

Un autre de mes produits préférés pour hydrater ma peau (surtout si elle a été rougie par le soleil), c’est l’aloe vera ! En gel ou directement depuis la plante, il fait des miracles !

Et vous, quels sont vos produits chouchous de l’été ?

0no comment

Répondre

Suivez-moi @ instagram