J’ai testé pour vous : les produits H20 at home

Je vous avais fait il y a quelque semaines une présentation des cosmétiques H20 at home, d’excellente facture. Dans cet article, je vous complète l’univers de la marque, avec une revue dédiée cette fois aux produits d’entretien pour la maison et pour le linge. J’ai reçu en effet quelques textiles et produits phares dont je suis ravie, et qui ont maintenant rejoint mes indispensables.

L’univers H2O at Home

H2O at Home a deux crédos : un nettoyage au naturel et performant. Pour ce faire, la marque française développe depuis 20 ans des produits écologiques. 79% de leurs produits sont fabriqués en Europe et leur entrepôt est un bâtiment passif. La volonté de la marque est de diminuer au maximum son empreinte carbone en développant des produits multi-usages, concentrés et naturels.

Le manifeste parle de lui-même : “Décider de vivre dans une maison saine et prendre soin de soi et des siens sans compromis, sans artifices : des produits naturels, simples et bios. Consommer moins et mieux, en s’inspirant de ce que la Nature nous offre :l’eau, l’argile, les essences naturelles, les plantes.”

Les produits d’entretien

J’ai reçu plusieurs produits d’entretien à tester, qu’il s’agisse de nettoyants pour la maison, la vaisselle mais aussi plusieurs textiles. H2O met en avant un nettoyage composé à 90% d’eau, grâce aux  microfibres intelligentes. Ingrédients naturels, certifiés écocert et made in France sont les caractéristiques des nettoyants développés par la marque.

Liquide vaisselle menthe & verveine

Labellisé Nature & Progrès et écocert, ce liquide vaisselle est un puissant dégraissant à la délicate odeur exotique. Il ne mousse pas beaucoup, mais ayant l’habitude de produits bio, cela ne me dérange pas, au contraire, cela signifie que qu’il contient moins d’agent irritant. Il est recommandé de l’utiliser avec un flacon pompe afin d’adapter ses doses. Je trouve ce liquide vaisselle très efficace et vendu au prix de 7 euros pour 500ml, ce qui reste accessible. Son odeur change un peu de mes liquides vaisselle habituels, et il n’agresse pas les mains.

Eponge DuoPad

L’Éponge Duopad en microfibre est idéale pour la vaisselle et le nettoyage de toutes les surfaces.  Elle possède deux faces aux textures différentes destinées à deux usages différents : une face qui permet de gratter sans rayer, et l’autre face est absorbante. Parfaite pour remplacer les éponges jetables de la cuisine, elle a le mérite de se laver en machine. Un grand bravo pour ce textile genial !

Chiffons

La chiffonnette “gros travaux” (en vert) est particulièrement révolutionnaire : elle est adaptée pour tout, surtout pour les crasses bien incrustées, et je vous la recommande pour ne laisser aucune trace sur les vitres. C’est un ramasse-poussières idéal, et si vous voulez un nettoyage plus en profondeur, il suffit de mettre de l’eau. Plutôt dingue, la puissance de ce petit bout de tissu. Elle est aussi adaptée pour laver sa voiture. Un lavage à 40 degrés et elle ressort comme neuve. La chiffonnette MultiSurfaces s’utilise quant à elle au quotidien pour garder son plan de travail propre et net, mais aussi retirer les poussières de tous les jours. Quant à la high tech (celle en rose), H2O at Home la conseille pour nettoyer les écrans, tablettes et smartphones, un essentiel également !

Crème d’argile

Décrite comme “un savon abrasif crémeux, abrasif, puissant et diablement efficace, qui nettoie à peu près tout, sans rayer les surfaces”, voici une description conforme à la réalité. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle alors que 16% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. La crème d’argile est composée de savon bio, d’argile bretonne et d’huile végétale de coco, ce qui lui assure un usage hyper polyvalent : évier en inox, four, plaque vitrocéramique, fonds de casserole, sols, baignoire, etc. Son parfum agréablement citronné et sa texture en font un produit sensoriel, et elle est par ailleurs très facile d’application et d’utilisation.Multi usages et certifiée écocert, une petite pépite !

NetéPur

Un savon détachant textile qui promet de venir à bout de toutes les taches. Sa formule est certifiée écocert et complètement et rapidement biodégradable. Pour l’utiliser, il suffit de frotter la tache avec le savon, puis de rincer à l’eau. Très utile pour sauver un vêtement en cas d’accident ! Cela tombe très bien car j’avais encore un produit liquide relativement chimique et pollutant pour ôter les traces ou taches sur les vêtements. Un savon qui durera certainement très longtemps !

Connaissez-vous ces produits ? Aimez-vous H2O at Home ?

Total
17
Shares
15 commentaires
  1. Bonjour,
    Je suis Conseillère H2o et pour info, il y a dans la gamme H2o un autre produit pour les salles de bain qui est un spray anticalcaire naturel très efficace. Il faut seulement le laisser un peu agir et rincer.
    L’avantage par rapport à un vinaigre, c’est l’odeur naturelle et légère de notre spray aux fruits rouges qui est agréable.
    Vous pouvez retrouver une vidéo à ce sujet sur mon groupe Facebook “Ateliers Virtuels H2o d’Emilie AMARO ” .

  2. Bonjour
    Grande fan des produits H2O, je me pose la question sur les produits pour les animaux. Avez vous tester? J’ai deux chats et un chien qui perdent leur poils et avant de commander j’aurai aimé des retours ..
    Merci
    Patrizia

    1. Malheureusement, je ne peux pas vous apporter d’éléments de réponse sur cette gamme de produits, je ne les ai jamais testés !

    1. Bonjour,
      Je vous conseille particulièrement la crème d’argile pour les parois de douche car elle va laisser un film déperlant . Ainsi les gouttes d’eau vont glisser et vous aurez moins de traces de calcaire.
      Je l’utilise depuis 2015 !!! 100% satisfaite

  3. Bonjour Anaïs, bonjour Littlegreenbee,

    En effet, une t° supérieure à 40° risque d’altérer les microfibres. Pour une désinfection du linge, H2O a développé une lessive poudre désinfectante et assainissante. Elle agit dès 40°. Ecologique, bien entendu.
    Personnellement, je l’utilise pour mes microfibres mais aussi pour le linge de corps, de sport, celui des animaux de compagnie. Cela me permet aussi d’écourter les durées des programmes de lavage.
    Passez une belle journée,
    Bien à vous.

  4. MERCI pour cet article.
    Ma voisine fait une démo ce week-end et je me posais la question du “naturel” des produits. Grâce à toi, j’en sais un peu plus.
    Bonne journée

  5. Je suis conseillère H2O et je peux vous confirmer que tous ces produits sont vraiment top! Merci à vous poir cet article

    1. Emy Jolie,

      Dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter une conseillère ;-). En atelier, à la maison, vous découvrirez l’utilisation et les résultats bluffants des produits H2O. D’autant plus que cela se déroule toujours dans une ambiance conviviale et agréable.
      Bien à vous.

      1. Isabelle Auqier,

        Petite question, la rédactrice de l’article dit que l’on peut laver à 60°C, or en réunion H2O on m’a dit 40°C maximum. Qu’es ce que vous conseillez vous en tant que conseillère?
        Par ce que scientifiquement à 40°C la majeur parties des bactéries survivent…
        Donc être naturel c’est bien mais garder les bactéries d’une fois sur l’autre c’est pas clairement hygiénique…

        Merci d’avance pour votre réponse.

      2. Bonjour Anaïs, vous avez raison, il est préférable de laver les chiffons à 40 degrés pour que les microfibres conservent un max de leur efficacité ! J’ai d’ailleurs modifié dans l’article. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Analyser sa garde-robe actuelle

Article suivant

Mode : comment trouver son style ?

Vous aimerez aussi