Gourmandise, Voyage,

Chiang Mai : mes bonnes adresses healthy et vegan

Dans cet article, j’aimerais vous parler d’adresses bio, healthy et vegan que j’ai découvertes à Chiang Mai. Cette ville est d’ailleurs géniale, et je consacre bientôt un second article aux activités que je recommande si vous vous rendez dans la région.

Green Tiger Vegetarian House

Il s’agit de l’hôtel où nous avons séjourné à Chiang Mai. Les avis étaient tellement bons sur Trip Advisor qu’il me semblait qu’il ne fallait pas passer à côté. Et en effet, j’ai adoré cet endroit. L’hôtel, situé dans la vieille ville, est très joliment décoré, dans un style thaï épuré. L’espace salon et restaurant invite à la détente, au repos. On se sent apaisé.

Côté nourriture, tout est vegan. Il y a néanmoins des œufs, du lait et du yaourt mais des alternatives vegan existent. Le petit déjeuner est une merveille : tout est frais, préparé minute, avec des bons produits locaux. Les œufs sont bio et l’omelette que j’ai prise était tout simplement parfaite. Chaque petit déjeuner est composé d’un « starter » et d’un « plat ». Les portions sont correctes, pas de gaspillage possible, de toute façon, c’est trop bon. Les starter peuvent être notamment du yaourt aux fruits, du muesli aux fruits… Parmi les plats du petit déjeuner, un banana pancake à la farine complète avec du sirop d’érable délicieux, une omelette, du tofu grillé ou de plus grandes portions de yaourt ou de muesli. Tout est frais, sain, on se régale chaque matin !
Nous y avons également mangé de très bons plats végétariens. La soupe de nouilles du Nord (photo de couverture de l’article) était incroyable : lait de coco, nouilles, légumes, herbes fraîches et des nouilles croustillantes en topping. Une spécialité de la région à ne pas manquer ! Quant au pad see uw (nouilles avec du kale à l’ail et sauce soja), il était également parfait, je n’ai pas d’autres mots. Succombez également aux très bons jus de fruits fraîchement pressés, sans ajout de sucre ou de sirop. 

Je vous recommande les yeux fermés le Green Vegetarian Tiger House, tant pour sa nourriture que pour la gentillesse du personnel. Les prix sont par ailleurs très corrects : moins de 50 euros pour la nuit avec petit déjeuner. Quant aux plats thai, ils varient entre 80 et 150 bath (soit 2 à 4 euros). Cet endroit est vraiment un énorme coup de cœur et je vous invite vivement à vous y rendre si vous êtes de passage.

Khun Kae’s juice

Petit bar situé dans une des rues de la vieille ville, il propose des smoothies, des jus et des chia bowls. Tout y est bio et vegan. La décoration est kitsch à souhait, c’est tout petit et bondé. On y trouve un choix impressionnant de jus et smoothies. Chaque fois, une composition pour faire plaisir à nos papilles mais aussi pour notre santé : booster le système immunitaire, améliorer la digestion, etc. Les smoothies sont au prix dérisoire de 40 bath, soit un euro, pour environ un demi-litre ! Tout y est fraîchement préparé. J’ai particulièrement aimé le smoothie mangue-banane-spiruline, à la couleur vert flash et au goût délicieux.

Bubbles Live

Situé dans la vieille ville, le Bubble Live ne paie pas de mine. Une décoration très simple, on dirait une cafétéria. Quelques touristes sont installés. L’endroit met en avant des produits bio et végétariens. Nous prenons des jus de fruits aux fraises et des sandwichs aux cérérales complètes. C’est très bon, très simple, et frais. Le Bubble Live propose un grand choix de salade, de bouddhas bowls, et de sandwichs en tout genre, toujours dans une optique de plats équilibrés et sains. Les prix y sont néanmoins un peu plus élevés qu’ailleurs.

The Falafelist

Ici pas de cuisine thaïlandaise, mais des falafels ! J’adore ça, et j’étais donc très curieuse de découvrir cet endroit. La décoration est ici plutôt branchée, l’atmosphère semble plus touristique. Le Falafelist a une carte très simple : une pita avec 5 falafels, 2 choix de sauce et 2 choix de condiments. Les falafels et les pains pitas sont faits maison.

Crédit photo : The Falafelist

Crédit photo : Vin Threeprom

La carte indique que tout est vegan, sans OGM, ni conservateur. Effectivement, c’est très bon. Les falafels ne baignent pas dans la graisse. Le houmous est excellent, tout comme les sauces qui accompagnent le sandwich. Une mention particulière pour ce dernier, qui m’a beaucoup goûté. Nous n’avons pas pris de dessert, mais certains gâteaux, tous gluten-free et vegan, semblaient particulièrement alléchants !

Voici les quelques adresses que j’ai testées à Chiang Mai. J’espère qu’elles vous ont mis l’eau à la bouche. Ceci dit, Chiang Mai recèle tant d’adresses vegan et healthy, je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur !

36 commentaires

6 commentaires

Ludivine Moon

Ca fait rêver tout ça !
J’aimerais tellement pouvoir découvrir cette région un des ces jours. Je pense que je m’y sentirais comme au paradis …

Merci pour cet article qui fais voyager, et qui donne faim aussi *,*

Des bisous 🙂

Répondre

littlegreenbee

Je te souhaite de la découvrir, c’est magnifique !
Bisous 🙂

Répondre

vanessa pesades

Tu me donnes faim avec tes jolies photos!

Répondre

littlegreenbee

Et c’était si bon !

Répondre

sthecrazygirl

Coucou ma jolie
Tu m’as trop donné envie de manger avec ces magnifiques photos ! C’est tellement joli ???? j’aime bien faire attention à ce que je mange alors ton article me plait beaucoup
Bisous
S

Répondre

littlegreenbee

J’en suis ravie. La nourriture thaï est plus diététique que la nôtre : moins de sauce, de viande et plus de légumes ! Miam

Répondre

Répondre

Suivez-moi @ instagram

Instagram did not return a 200.