Inspiration,

2018 : ma rétrospective en 600 mots

Me voici de retour sur le blog, après une semaine de congé qui m’a fait le plus grand bien. Je vous souhaite une très belle année 2019, riche en partages, sourires et étincelles dans les yeux ! Si je n’aime pas prendre des résolutions en début d’année, je trouve néanmoins l’exercice du « bilan » agréable à réaliser. Il permet de relire les moments forts d’une année avant de doucement refermer les pages pour débuter une nouvelle aventure.

Revenons donc un an en arrière…

Voyage

J’ai eu la chance de partir un mois en Thaïlande entre janvier et février. Une magnifique coupure ensoleillée où, tout en appréciant les beautés de la nature, je n’ai pu m’empêcher de constater encore une fois les ravages de notre empreinte écologique. Si les lieux touristiques tels que Chiang Mai regorgent d’adresses healthy et vegan, il n’en reste pas moins que le pays est très pollué et que le plastique à usage unique est systématique. Lors de ce voyage, j’ai emporté avec moi une trousse de toilette 100% bio, cruelty free mais pas totalement zéro déchet (cotons lavable et oriculi étaient par contre de la partie). Voilà un aspect que j’aimerais améliorer en 2019, avec de très jolies découvertes issues de la Little Step Box.

Mode

Au printemps 2018, j’ai eu deux gros coups de cœur mode éthique : les chaussures vegan Minuit sur Terre dont le raffinement et la qualité me ravissent. La marque s’est lancée récemment dans la maroquinerie, ce qui est loin de me déplaire ! Le 2e coup de cœur revient à Aglaïa and Co dont chaque bijou me coupe le souffle…Une marque éthique et engagée, dont l’univers est féminin, fin, avec une pointe d’audace et une belle personnalité. Une collaboration que j’ai beaucoup appréciée…Si vous voulez redécouvrir le portrait de la marque en détail, rendez-vous ici.

Partage

J’en profite pour remercier les marques qui m’ont fait confiance tout au long de l’année 2018. Un grand merci pour ces échanges intenses, riches en découvertes et en émotions. De voir cette belle énergie créatrice et éthique me ravit ! Et bonne nouvelle, des portraits de créateurs extraordinaires sont déjà prévus pour 2019…

Vous le savez, j’aime aussi partager des blogs inspirants. La rubrique Portrait s’est enrichie de dix nouvelles plumes et offrira toujours de belles rencontres en 2019. Pour lire le dernier portrait, partez sans plus tarder à la rencontre de Maheva du blog Wild Child.

Ce dernier trimestre, j’ai eu le plaisir d’être invitée à plusieurs événements blogueurs, ce qui m’a permis de rencontrer directement de supers créatrices et créateurs éthiques. De très beaux souvenirs, comme cet atelier bijoux organisé par la charmante et très professionnelle Camille Belgian Creation ou l’événement de Kanal Store (au passage, foncez-y, c’est génial). J’ai également adoré le Yuman Village (vive l’économie circulaire !) et les vernissages des supers boutiques de mode éthique Wonderloop et Weco Store.

Authenticité

Pour terminer l’année en mode « slow », je me suis rendue à plusieurs marchés de Noël éthiques et cette fois, le doute n’est plus permis : le consommateur est en recherche d’authenticité, d’éthique et de sens, et aller à la rencontre d’artisans est une démarche que nous faisons de plus en plus. Une merveilleuse manière de tisser du lien et de donner une valeur autre que pécunière à un objet ou à un vêtement.

En 2019, un nouveau sujet se retrouvera plus souvent sur le blog : celui de la slow deco. J’ai brièvement abordé ce thème avec un article proposant des décorations de Noël écoresponsables mais je vous en parlerai plus en détails dès la semaine prochaine…

Au plaisir de poursuivre littlegreenbee à vos côtés en 2019

01 comment

Un commentaire

Nina

J’aime bien cet exercice de retrospective, cela permet de voir le chemin parcouru en une année. C’est d’autant plus génial lorsque l’on a entrepris un changement, un cheminement, et que l’on peut observer les résultats, les embuches, les améliorations.

Je ne peux que me réjouir des constats que tu as réalisé sur les marchés de Noël éthiques, c’est un message positif pour cette nouvelle année 2019, et je suis ravie de savoir que tu parleras davantage de slow deco par ici 🙂

Merci à toi pour ton soutien cette année, ta douceur, ta fraicheur ! <3 et longue vie à LittleGreenBee !

Répondre

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Suivez-moi sur Instagram